Jeudi à Lisieux (R-4). Gilles Delacour nous parle de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Gilles Delacour (photo) évoque les chances de ses partants, jeudi à Lisieux (R-4).
"FLEURON D'ACADIE (809) est un bon cheval. J'essaye de le préserver. Hélas, il a fait un petit coup de sang après sa course de Vichy. Sa mère en faisait régulièrement mais c'est le premier, le concernant. Je l'ai donc laissé tranquille après sa course de Vichy, d'autant qu'il avait eu le voyage. Tout est rentré dans l'ordre. Il a "sauté" deux ou trois exercices mais il a bien travaillé. Il me paraît bien. Il se plâit à Lisieux. Il est muni de petits alus très légers, d'une vingtaine de grammes. Il manque encore un peu de vitesse en partant mais il sait faire un bon dernier tour de piste. Il doit avoir une chance, jeudi.
HYDRA D'ACADIE (504) est sa propre soeur. Elle est plus grande que lui et devrait bien vieillir. Elle a des moyens. Elle a d'ailleurs signé deux succès au mois de mai, à Bihorel et à Saint-Malo. Et, la dernière fois, à Caen, elle était très tendue et s'est élancée au galop. Je vais surtout m'appliquer à bien la détendre, ce qui ne l'empêchera pas de fournir une bonne valeur.
IRMYLA DE SOMMAIRE (212) répète ses courses mais elle tarde à trouver son jour. Ici, son en deuxième ligne derrière l'autostart va jouer contre elle. Mieux vaut l'envisager pour une place."