Vendredi à Angers (R-3). Sébastien Poilane : "Je vise une nouvelle place avec elle."

Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Poilane (photo) drivera sa pensionnaire HOLA DE BOUERE dans le Prix Bellissima France, vendredi, à Angers (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau mais elle est régulière. Elle m'a bien plu à Caen, le mois dernier. Et, la dernière fois, à Pornichet, elle devait composer avec un rendement de distance mais elle a bien fini. Elle a davantage de vitesse que de tenue. Elle a déjà fait l'arrivée à Angers, fin mars. Elle a un bon numéro derrière l'autostart. Je vais la driver en embiscade. Vendredi, je vise une nouvelle place avec elle."
Il nous parle également de son effectif : "NANA DE BOUERE, la mère de Hola, est toujours poulinière. Elle a un rejeton de Uniclove qui s'annonce prometteur et elle est actuellement pleine de Saxo de Vandel. ESPION DE BOUERE, un autre de ses produits, a connu un léger souci à un genou après sa course de Caen. Il a continué le footing, sans aller vite. Il travaille plus intensément depuis une quinzaine de jours. Il monte en puissance. Il court bien sur sa fraîcheur. Il aura une belle course à Meslay-du-Maine, pour 7 à 9-ans, le 28 juillet. INTERDIT DE BOUERE, autre produit de Nana de Bouere, reste sur deux plaisantes 2e places. Il s'annonce prometteur. Il va à gauche comme à droite. GRILLE PAIN avait été acheté aux ventes de Caen. Il a bien couru à Lisieux (ndlr, 5e le 8/7). Hélas, je me suis retrouvé en troisième épaisseur, le nez au vent dans la ligne opposée. Et, la dernière fois, à Bagnoles-de-l'Orne, il n'a pas eu le bon parcours non plus, et il a fait la faute quand j'ai voulu le solliciter pour conserver la 3e place. Il est mieux corde à droite. GINGER DE BRASSE avait été achetée 1.800 euros aux Ventes de Caen, le même jour que Grille Pain. Elle a bien fait cette année à Bordeaux. Et, la dernière fois, à Questembert, elle m'a répondu par une faute lorsque j'ai voulu attaquer le futur vainqueur pour finir. Sa performance était toutefois bonne car elle a progressé en deuxième épaisseur, le nez au vent. Elle a une bonne saison à faire. Parmi nos huit poulinières, nous avons encore Mélodie du Reaume. Elle a notamment donné naissance à une "J"."