Exclu Canalturf.com. Yannick Desmet nous parle de ses partants de samedi à Reims (R-4) et à Mons (R-5)

Publié
Par Stéphane Davy
Yannick Desmet aura plusieurs partants, samedi. Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Morceaux choisis.
"Je présente KARTOON (401) à Reims (R-4). Il reste sur des sorties sur l'herbe. Il s'y plaît et cela lui a changé les idées. Il n'a pas de bons engagements chez nous, en Belgique. J'ai donc opté pour cette course. Il s'agit d'un cheval honnête. Il répète ses courses. Il est facile au départ. Il est juste préférable de lui masquer l'effort. Il a déjà bien fait corde à gauche mais sachez qu'il est mieux à droite. A la faveur d'un bon parcours, en embusacade, il peut prendre une place.
A Mons (R-5), je délègue GLORIOUS STORM (305). Elle est sympa et régulière. Elle fait toujours l'arrivée. Samedi, elle effectue une course de rentrée mais elle a continué à s'exercer régulièrement. Elle apprécie les pistes plates et sait finir vite quand on lui masque l'effort. Je me suis assuré les services d'un pilote. La jument est capable de se mettre en évidence d'entrée de jeu. Ensuite, elle pourrait revenir à Vincennes, même si elle donne parfois l'impression de peiner dans la montée. HAMILTON DU HAM (608) n'a pas été revu depuis la fin du mois de mai. Il a été castré. Il a complètement changé depuis. Cela a été profitable. Il est resté à la maison durant cette période d'inactivité. Pour cette rentrée, je vais demander à son driver de ne pas lui donner un parcours trop éprouvant. Il va monter en puissance et sera à suivre pour le début du meeting d'hiver. Etant donné qu'il est sujet aux coliques, je vais le garder en Belgique et éviter de l'envoyer à Grosbois."