Pronostic gratuit Quinté+ Prix Mizar, vendredi, à Vincennes. Un premier objectif hivernal pour FANTASIA DE LIGNY

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Mizar, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 6-ans. Idéalement engagée au plafond des gains, FANTASIA DE LIGNY (photo) ne devrait pas manquer cet objectif. Elle aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 FANTASIA DE LIGNY : En cinq sorties l’hiver dernier à Vincennes, elle a signé trois succès et une place de 2e. Alignée pieds nus, contrairement à sa course de rentrée, le mois dernier à Chartres, t idéalement engagée à seulement 290 euros du plafond des gains, elle ne devrait pas décevoir.
4 FALKANO DE HOUELLE : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. Il vient de surcroît de s’imposer récemment, le 11 novembre, à Angers. En outre, il compte une victoire et deux places de 2e en cinq sorties sur le tracé proposé. De quoi incliner à la confiance.
14 IBRA BOKO : Certes, il est le moins argenté du peloton, mais certainement pas le moins doué. Confirmé sur les parcours de tenue et avec ce mode de départ, et venant de « marcher » 1’11’’6 sur le tracé qui nous intéresse, il mérite crédit. Seul bémol : Son n°14 derrière l’autostart.
16 ONAS NOUGAT : Pour ses débuts dans l’Hexagone, récemment à Argentan, il a pris une honorable 5e place. Efficace sur les tracés de vitesse, il peut venir corser les rapports de ce quinté, d’autant que son entraîneur Bjorn Goop se déplace pour le driver.
3 FEEE DE RANCHVAL : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Lors de ses 17 derniers parcours, elle a toujours conclu parmi les six premiers, signant même quatorze podiums. Récente 3e sur ce parcours, elle devrait logiquement répéter.
1 FINE PERLE OF LOVE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur son retour manqué sous la selle, récemment à Vincennes. D’autant qu’elle avait auparavant signé deux places intéressantes, au mois d’octobre. Confiée aux bons soins de Eric Raffin, elle devrait se racheter.
15 ZAFFIRO JET : Après un début de carrière effectué en Italie, il s’est produit en Scandinavie avant de rejoindre récemment l’effectif du très en forme Fabrice Souloy. Pour ses débuts sur notre sol, il ne saurait être négligé, d’autant qu’il est confirmé sur les parcours réduits.
6 FINOU DU LUOT : Il a réalisé un bon premier semestre, s’imposant notamment à Bordeaux, courant juin, avant d’être arrêté durant l’été. Après une course de rentrée profitable, ferré, récemment à Châteaubriant, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : Le 10 FAKIR DE GESVRES