Pronostic PMU Gratuit. Prix Emile Riotteau (Gr.II), samedi, Ã Vincennes. Le "Cornulier" en point de mire

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Emile Riotteau, l'un des temps-fort de la réunion programmée samedi à Vincennes, offrira à son lauréat une qualification au Prix de Cornulier, disputée deux semaines plus tard, le 23 janvier. Une course qui pourrait ainsi servir de tremplin à la douée HIRONDELLE DU RIB (photo). A cet égard, il convient de souligner que son entraîneur Joël Hallais a déjà eu l'occasion de présenter et de remporter l'épreuve reine du calendrier, sous la selle, avec des trotteurs de 5-ans, notamment avec Kaiser Trot, en 1981, et One du Rib, en 2007.
Cette année, il pourra en effet compter sur cette fille de Rolling d'Héripré et Anémone du Rib. Sacrée dans le Prix du Président de la République (Gr.I), l'an dernier, au printemps, HIRONDELLE DU RIB (411) revient sous la selle avec de solides ambitions. D'autant que cette jument dure à l'effort evoluera sur un tracé de tenue à son entière convenance. Elle devra toutefois redouter BOLERO GAR (409), qui compte trois succès en cinq sorties dans la discipline, dont celui acquis récemment, dans un Gr.III, fin décembre sur plus court et le préservé HE AND ME (402), probant lauréat de son unique sortie au trot monté, fin novembre sur la petite piste.
Respectivement affichés 3e, 5e et 6e du Prix du Président de la République, derrière Hirondelle du Rib, HOPLA DES LOUANGES (410), HEROS DE FLEUR (412) et HUDSON VEDAQUAIS (407) devraient s'expliquer pour les places. Quant à HAZIELLA D'AMOUR (405), elle sera intéressante à juger à ce niveau, pour ses premiers pas au trot monté. St.D.
Départ du Prix Emile Riotteau (Gr.II) : 15h50, samedi, à Vincennes.