Samedi à Rouen-Mauquenchy (R-3). Luc Roelens : "Je ne serais pas surpris si mon cheval signait une nouvelle victoire ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens (photo) n'a pas caché sa confiance concernant ses deux partants alignés samedi, à Rouen-Mauquenchy (R-3). Verbatim.
"HILTON MAZA (211) nous fait plaisir depuis son arrivée à l'écurie, en fin d'année dernière, et ce tant attelé que monté. Il a couru à trois reprises pour moi. C'était bien début décembre à Reims. Ce jour-là , il aurait gagné s'il avait lancé la course de plus loin. Or, j'avais demandé à son driver d'assurer le coup suite à ses précédentes disqualifications. Depuis, el cheval a gagné deux courses sous la selle. Il a un moteur. Sachez qu'il reste beaucoup mieux corde à droite mais il a bien gagné, la dernière fois, à Rouen-Mauquenchy. Il était muni d'une "murphy" ce jour-là et cela lui a convenu. Il dominait à cette occasion un cheval qui a confirmé depuis en gagnant à Vincennes. Je ne serais donc pas surpris si mon cheval signait une nouvelle victoire. A mon avis, le cheval ne devrait pas avoir de mal à doubler ses gains. On va alterner monté et attelé avec lui.
FIRST DE ROUGEMONT (803) est un grand cheval. Il mesure 1.72m. Il est également bien né car fère de Safari Dream et El Préseidente. Il progresse constamment. Il a gagné en vitesse et en maniabilité. Il est meilleur que l'an dernier. Hélas, il a souvent joué de malchance lors de ses derniers parcours. La dernière fois, à Mauquenchy, il a fait la faute à la volte mais il était top et s'est bien comporté ensuite. Normalement, c'est un cheval agréable et facile. Il faut juste éviter de volter trop court. Auparavant, il s'est retrouvé loin avant de tourner en cinquième épaisseur et de finir vite, à la 4e place. Il pouvait tout aussi bien gagner ce jour-là . Et, lors de sa sortie précédente, en Belgique, il avait course gagnée, mais il faisait mauvais temps et son driver a perdu une rêne quand il a voulu déboucher les oreilles du cheval. Il s'était ainsi montré fautif. J'espère que la chance va tourner. Je lui vois une belle chance. Je compte le voir prendre des gains rapidement afin de bénéficier d'un meilleur programme par la suite. A noter également qu'il va très bien monté. Il a des gains à prendre cette année, mais corde à gauche car ce n'est pas un droitier."
Â