Pronostic gratuit Quinté+ Prix de l’Ille-et-Vilaine, mercredi, à Vincennes. Haut les filles, haut les filles !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé pour les seize trotteurs d’âge alignés au départ du Prix de l’Ille-et-Vilaine, quinté de ce mercredi, à Vincennes. Respectivement affichés 2e et 3e d’une épreuve de même facture, le 26 janvier sur le tracé proposé, les juments EVA DE GUERINIERE (photo) et EVITA MADRIK s’y présentent avec des ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 EVA DE GUERINIERE : Elle s’est adjugée un quinté, début décembre sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. D’autre part, sa récente place de 2e obtenue le 26 janvier, là aussi sur ce tracé de vitesse, atteste de sa bonne condition physique. Dès lors, elle aura notre préférence.
1 FIESTA DU BELVER : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire, elle y compte quatre places en six tentatives. En outre, elle vient de se classer 4e d’un quinté mieux composé, fin janvier, sur plus long. A la faveur d’un bon déroulement de course, elle est capable de venir mettre tout le monde d’accord.
11 EVITA MADRIK : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, sa place de 3e acquise dans le Prix d’Espalion, où elle terminait dans le sillage de notre favorite, le 23 janvier, sur ce tracé, plaide en sa faveur. Présentée pieds nus contrairement à sa dernière prestation, elle mérite une mention favorable.
14 VICKI LAKSMY : Ses trois sorties hivernales à Vincennes ont été infructueuses. Cela dit, il avait auparavant signé une série de bons résultats, dont une victoire dans un quinté, fin septembre à Rouen-Mauquenchy. Efficace sur les parcours de vitesse et confirmé avec ce mode de départ, il mérite d’être racheté.
4 FAKIR DE MAHEY : Il a rejoint l’effectif de Mathieu Mottier cet hiver. Pour sa première sortie pour ce dernier, il n’a pas eu les coudées franches à l’intersection des pistes. En outre, il possède en 1’11’’2 le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
7 EUROPA DE CHENU : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places de 3e, dont deux enregistrées sous la selle. Par ailleurs, elle vient d’améliorer son chrono personnel, courant janvier à Vincennes. Preuve de sa bonne forme. En dépit de son n° en dehors derrière la voiture, elle aura des supporters.
2 EXCEL D’AMOUR : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le mois dernier à Pontchâteau. Bien placé derrière les ailes de l’autostart et présenté déferré des quatre pieds, il devrait lutter pour les places.
9 FOXTROT NOBLESS : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie dans un quinté à Vincennes, le 27 janvier. Ce jour-là , il a été gêné dans la montée avant de tracer une plaisante fin de course en retrait. Même s’il lui faudra composer avec un numéro peu enviable derrière l’autostart, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 5 FREGATE MESLOISE