Interview PMU - Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Jonathan Cuoq : "FLAG est vraiment bien en ce moment."

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre. Tel sera le nombre de partants de Jonathan Cuoq, jeudi, à La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JIROLATA (110) a ouvert son palmarès, fin janvier, sur cette piste de La Soie. Il s'agit d'une pouliche gentille. Elle possède également de la vitesse pour finir. Je vais donc lui préserver l'effort et la faire finir. Je ne connais pas l'opposition mais je la pense capable de conclure parmi les trois premiers.
GROUPIE (503) va corde à gauche comme à droite. Elle fait face à un bon engagement, la course étant réservée aux juments. Or, elle effectue une rentrée. Je ne suis pas certain qu'elle soit encore à 100%, raison pour laquelle je la laisse ferrée. A noter également qu'elle est plus efficace lorsqu'elle va devant mais pour cette rentrée, j'envisage avant le coup de la courir cachée et la faire finir.
FLAG (608) connaît régulièrement des soucis de santé. Un coup, il s'était fait piqué la jambe, une infection s'était opérée et il avait eu un souci au suspenseur, ce qui avait occasionné trois mois d'arrêt. Un autre coup, il avait eu le "tenia". Cela dit, tout est désormais rentré dans l'ordre. Il est vraiment bien en ce moment. Pour tout vous avouer, au travail, il a un mental de poulain. Je le pense capable de finir sur le podium.
Vu son modèle, IMPERIAL KEY (714) a besoin de travail pour être prêt. Il est en forme. Il vient d'ailleurs de faire l'arrivée à Saint-Galmier. Ce jour-là , il s'est montré un brin brillant devant. J'ai donc temporisé à un kilomètre du but. Sans doute un peu trop, le cheval s'est repris et il s'est fait surprendre sur une pointe. Jeudi, il doit rendre la distance mais cela ne me fait pas peur. Je vais sans doute être patient durant le premier tour de piste et le lancer de loin, au train, dans les derniers 1.000 mètres. C'est un grand cheval, qui mesure près de 1.80m. Il ne faut pas hésiter à "dérouler" avec lui..."