Interview Canalturf.com, mercredi, à Saint-Galmier (R-4). Alexandre Bonnefoy : "INATO PIERJI est un élément d'avenir..."

Publié
Par Stéphane Davy
Alexandre Bonnefoy (photo) alignera trois partants, mercredi, à Saint-Galmier (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAMIE D'ARZAL (110) vient d'intégrer mon effectif, tout récemment. Elle "trotte". Elle peut prendre son chèque.
INATO PIERJI (507) me fait plaisir. Comme j'ai eu l'occasion de vous l'indiquer, c'est un élément d'avenir. Je ne l'ai jamais bousculé au travail. Il a remporté ses quatre dernières courses. En dernier lieu, pour sa rentrée, je me suis retrouvé en troisième épaisseur avant de venir me poser à côté du cheval de tête devant les tribunes. Et, pour finir, il n'a jamais lâché le morceau. Ce jour-là , j'avait fait un essai sans enrênement car il avait tendance à se "coller" sur une rêne, à l'exercice. Il a bien répondu. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Il est sympa. Il faut juste rester vigilant avec lui au départ. Il est mieux, départ lancé. Au début, il était mieux corde à droite mais il est devenu à l'aise désormais à main gauche. A noter également qu'il est ferré avec des aciers avec des plaques, devant, et des alus, aux postérieurs. Il se produit également avec les oreilles bouchées. Autant dire qu'il est "améliorable". Pour l'instant, cela fonctionne de la sorte. Cette course tombe bien dans son programme. Je compte de nouveau sur lui... J'espère juste que la course ne sera pas trop tactique et qu'il y aura du rythme. Ensuite, le cheval aura des courses dans la région et pourrait aller sur Vichy.
HERA DE LA VALLEE (808) a couru une course à réclamer, pas plus tard que dimanche dernier, à Châtillon-sur-Chalaronne. Je la présente ici car elle n'a pas de bons engagements par la suite. En outre, c'est à côté de la maison. Il s'agira de débuts au trot monté. Elle est sortie sous la selle, à la promenade, sans aller vite. Je pense qu'elle possède les allures pour s'y distainguer. Ce n'est pas une grosse pointure mais elle a pour elle sa bravoure et sa maniabilité. Elle a également l'avantage de partir au premier poteau et d'avoir la décharge de sa partenaire. Avant le coup, elle briguera une 5e, voire une 4e place. J'espère que le trot monté va la relancer..."