Samedi à Lyon-Parilly (R-3). L'avis de Bruno de Montzey

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno de Montzey sellera deux partants dans le Prix du Château d'Eau, samedi, à Lyon-Parilly (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"DOM DUARTE (202) et NIGHT CHOPE (204) pouvaient courir le même jour, à Dax. J'ai finalement opté pour cette course à Lyon, où le lot me semble peu relevé. Le premier nommé est inédit mais il est déjà profesionnel, bien droit et agréable. Il a un bon n° dans les stalles. Il devrait très bien courir. Je ne serais pas surpris s'il venait à s'illustrer d'entrée de jeu dans cette course à réclamer. Quant à la pouliche, elle est limitée mais elle a trois parcours dans les jambes. Elle baisse ici de catégorie. Elle devrait trouver sa voie en semblabe compagnie."
Il nous parle également de TORANCIA (301-R-2), engagée le même jour, à Dax : "La jument vient de s'adjuger un handicap au Lion d'Angers. Elle fait bien Dax et son parcours des 1.400 mètres. Hélas, elle a hérité d'un n° en dehors dans les stalles de départ. En bon terrain, sur ce tracé, cela va l'obliger à "voyager" en dehors. Sachez qu'il se peut qu'elle soit déclarée non-partante. Elle aura un bon engagement dans quinze jours, sur 1.400m, à Angers."