Interviews courses PMU, mercredi, à Toulouse (R-3). Rémi Goncet : "J'envisage davantage une place."

Publié
Par Stéphane Davy
Rémi Goncet présentera le 10-ans COSMOS D'ISOP (105-photo) dans le Prix Timoko, mercredi, à Toulouse (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il nous a fait plaisir. Il est toujours présent à 10-ans. Il a pourtant eu ses soucis, dont une fracture du pied avant de retrouver ses meilleures sensations. Il a remporté cinq courses cette année. Or, le cheval a connu un pépin de santé après sa course de Vichy, fin juin. Il a souffert d'une piroplasmose. Il a donc fallu lui accorder une période de repos. Il travaille correctement et court généralement bien sur sa fraîcheur mais le manque de compétition peut jouer contre lui. J'ai toutefois préféré cette course sous la selle à un autre engagement, le même jour, au sulky, car il n'y avait pas le plein de partants. Avant le coup, j'envisage davantage une place. Ensuite, il pourrait se produire deux semaines plus tard, à Bordeaux. Et, s'il revient au mieux, il n'est pas impossible qu'on le présente à Vincennes durant l'hiver."
Il ajoute : "FEERIE DE L'ISOP a souffert de la Maladie de Lyme au printemps et elle tarde à recouvrer son meilleur niveau. JASON DE L'ISOP a gagné cet été à Gemozac mais il reste spécial. Il demeure assez tendu. Il va falloir que son mental suive. Si tel est le cas, il a de l'avenir. JARRY DE L'ISOP est un poulain sympa et honnête. KOSMOS D'ISOP est un frère de Cosmos d'Isop. Ils sont d'ailleurs le premier et le dernier produit de la mère. Il devrait se qualifier durant l'automne."