Interviews courses PMU, mercredi, à Toulouse (R-3). A la rencontre de Aïcha Lordenimus

Publié
Par Stéphane Davy
JAVANAISE DE FARS (206) sera au départ du Prix de l'Hippodrome de Craon, mercredi à Toulouse (R-3). L'occasion d'aller à la rencontre de celle qui veille à sa destinée, Aïcha Lordenimus (Par Stéphane Davy) :
Aïcha, quelques mots sur vous ?
Avec mon mari, Michel, qui a 73-ans, nous avons longtemps entraîné dans le Nord du pays avant de venir nous installer dans le Sud-Ouest, dans le Tarn-et-Garonne. C'était en 2005, l'année où j'avais eu le plaisir de gagner à Vincennes avec Malva. Nous disposons d'une petite structure.
Mercredi, vous présentez une pouliche de 3-ans. Votre avis ?
La pouliche a effectué un bon début d'année. Elle a été volontairement arrêtée cet été, afin de la ménager. Elle est taillée pour bien vieillir. Mercredi, il s'agira d'une course de rentrée. Elle est capable de s'adapter à toutes les tactiques, mais, ici, le but est de lui donner un parcours en embuscade. Elle est capable de bien finir, d'autant qu'elle ne manque pas de tenue. Au travail, elle affiche une bonne forme. Je la pense capable de prendre une belle place d'emblée. A noter qu'elle est aussi bien ferrée. Elle aura ensuite un bon programme dans la région, et notamment une prochaine course à Beaumont-de-Lomagne.
Dernière question : Un cheval à conseiller à nos lecteurs ?
HYPTIS a connu un souci de santé mais il peut prendre de l'argent sous la selle. Il a le modèle pour progresser avec l'âge.