Interviews courses Pmu - Huit partants pour Nils Pacha mardi, Ã Toulouse (R-4). Les infos...

Publié
Par Stéphane Davy
Nils Pacha (photo) déléguera pas moins de huit partants, mardi, à Toulouse (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Verbatim.
"KILLIAN DU CHATELET (110) est inédit. C'est un poulain correct. L'idée est de lui faire prendre ses premiers gains mais cette course de début va lui être nécéssaire.
Je serai de mon côté au sulky de KASH DE LA COTE (109). Il est nettement supérieur intrinsèquement au premier cité. Cela dit, ce n'est pas un précoce. Dans cette promotion, il fait partie de mes meilleurs espoirs. A noter toutefois qu'il a "beaucoup de sang". Je vais donc m'efforcer de lui donner un parcours éducatif. Il a besoin d'apprendre mais je ne serais pas étonné s'il enregistrait un bon résultat d'entrée de jeu. Il a de l'avenir.
HELIOT DE GACHERE (306) est en bonne forme. Il aime bien courir de manière rapprochée. Il évolue dans sa catégorie. Il s'adapte à toutes les distances. Il sait démarrer vite mais ensuite, il faut "pister" avec lui, ce qui comporte parfois des aléas. J'aurais préféré un n° plus à l'intérieur derrière l'autostart. Il faudra que cela se passe bien. Toutefois, je lui vois une chance dans ce lot. Sa place est sur le podium. Je redoute surtout Hiwi Rock et Inédit du Gade.
INES ATOUT (511) s'est retrouvée enfermée pour finir, pas plus tard que jeudi dernier à Nantes. Elle est restée bien. Elle est sans conteste compétitive à ce niveau de compétition.Elle a le niveau. Seul hic : Elle est plus à l'aise corde à gauche. C'est ma seule réserve. Je ne serais pas surpris de la voir à l'arrivée. Reste à savoir comment elle va négocier les tournants. IDYLLE CAMELIA était également engagée dans ce lot mais j'ai finalement opté sur une autre course. C'est une jument efficace sur les tracés réduits.Â
JOLIESSE CASTELETS (604) n'est pas un foudre de guerre. Cela dit, elle est forme. Elle vient d'ailleurs de faire l'arrivée à Agen. Le lot n'est pas des plus relevés. C'est une candidate aux places.
GALIDORE DS BOIS (704) va courir monté. Sa jeune partenaire manque d'expérience mais elle va en prendre ici. D'autant qu'il s'agit d'un cheval brave et sympa. Il faut l'envisager pour une allocation. Pas mieux.
GOLDIGO BELLO (802) est en forme. Il faut face à un bon engagement aux gains. En outre, 2.100m, c'est son sport. Il a de la vitesse. C'est un bon droitier. J'espère que sa partenaire, amateur, va prendre du plasiir à son sulky. Si elle parvient à bien l'utiliser, c'est une belle chance. Quant à HOLD ON WILLIAMS (811), il sera ferré. Il n'aura pas un tâche aisée."