Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Brionne, mardi, à Vincennes. M.T.OSCAR vise la...Palme !

Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix de Brionne, quinté+ de ce mardi, à Vincennes s'élanceront du même échelon de départ, celui des 2.700m de la Grande Piste. Affichant une victoire et deux places de cinquième en autant de quintés disputée, M.T. OSCAR (photo) peut soigner ses statistiques en pareille société.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 M.T. OSCAR : Ce trotteur suédois a débuté sur notre sol l'hiver dernier. Il affiche d'ailleurs trois succès dans l'Hexagone, dont un acquis dans un quinté, en février 2022, à Vincennes. Même s'il reste sur une disqualification, il aura notre préférence.
12 HULYSSE DIGEO : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne ses derniers résultats et sa récente victoire obtenue avec autorité, en début de mois à Rouen-Mauquenchy. Une confirmation est ici attendue.
4 MATEO DE REVE : Ses deux dernières victoires ont certes été enregsitrées sous la selle. Or, il possède également des références au trot attelé. Présenté pieds nus et drivé par son entraîneur Jean-Michel Bazire, il aura de logiques supporters.
9 HOBBES : Certes, il a été disqualifié à quatre reprises lors de ses cinq dernières prestations publiques. Or, il a auparavant prouvé qu'il avait la pointure d'un lot de ce genre. Présenté pieds nus, il ne surprendrait pas en redorant ici son blason.
3 DEVS DEFINITIF : Compagnon d'entraînement de notre favori, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist s'est classé 4e d'un quinté, le 1er décembre, et 5e d'un autre, le 7 janvier, sur un parcours de tenue. Ne manquant pas de tenue, sa chance est sérieuse.
10 ZINKO TOP : Ppur son retour à Vincennes, ce trotteur transalpin a pris une honorable 5e place dans le Pirx de Montauban, fin décembre. Il est plus confirmé sur les tracés réduits mais il a déjà couru sur ce tracé. Aligné déferré des quatre pieds, la méfiance s'impose.
1 KILIMANJARO : Il aborde cette course en pleine possesion de ses moyens. En atteste sa récente victoire enregistrée à Wolvega. Par ailleurs, sa dernière sortie à Vincennes s'est soldée par une 3e place, l'été dernier. Ici, c'est un trublion en puissance.
5 HERADAMES : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juillet 2021, ce pensionnaire de la famille Thomain fait preuve d'une louable constance. Ses deux derniers parcours au sulky se sont d'ailleurs soldés par autant de places de 2e. On garde.
En cas de non-partant - Le 16 SAM THE MAN : Ce trotteur scandinave a déjà eu l'occasion de se produire à Vincennes, l'hiver dernier, période durant laquelle il avait pris une 3e place. Discret dans le récent Prix Hersilie, il faut s'attendre à la voir courir en amélioration.