Interviews courses Pmu, vendredi à Cordemais (R-2). Enzo Lelièvre : "HOLD THE LINE est vraiment taillé pour réussir sous la selle."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Pour son premier partant en qualité d'entraîneur, Enzo Lelièvre (photo) a mené à la victoire HAUTE COTE LA NUIT, le 6 janvier. Après avoir intégré l'effectif de André Le Courtois, en début d'année 2020, le jeune homme qui vient tout juste de fêter son 22e anniversaire a décidé de prendre la rélève de son ancien patron, néo-retraité. Avec sa compagne Océane Leduc, il veille désormais à la destinée d'une soixantaine de trotteurs, dont HOLD THE LINE (604), qui sera en piste, vendredi, à Cordemais (R-2) dans le Prix de la SECF.
"Le cheval affiche une excellente condition physique. Il vient d'ailleurs d'améliorer son record personnel, récemment sur la Grande Piste (ndlr, 5e le 10 janvier). Il s'est montré courageux ce jour-là . Auparavant, au Mans, pour ses débuts sous la selle, j'avais bien aimé son comportement. Sa fin de course était intéressante. Aussi, j'ai opte pour cette autre course au trot monté. Il est vraiment taillé pour aller et réussir sous la selle. Il a de la tenue. C'est un bon gaucher. C'est un cheval complet mais je préfère que son pilote lui masque l'effort, et ce avec l'idée de le préserver. Je crois d'ailleurs que j'ai le jockey approprié pour "pister". Je compte sur lui. GRANIT DU GERS (814) sera également en piste le même jour, à Cordemais. Le cheval est en forme. Il est dans sa catégorie. Avec lui, on va sans doute patienter et effectuer les 500-600 derniers mètres. A la faveur d'une course rythmée, une place est envisageable. A noter que je le préfère départ volté et corde à gauche."
Il ajoute : "Quant à HAUTE COTE LA NUIT, elle devrait courir dimanche, en apprentis, à Graignes."