Pronostic PMU Quinté+ Prix du Quercy, samedi à Vincennes. HELIOT DE CAHOT, de bonnes raisons d'y croire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix du Quercy, une course à l'attelé de niveau B, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 525.000 € - Recul de 25 mètres à 285.000. Trotteur de belle qualité, HELIOT DE CAHOT (notre photo) se présente avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 HELIOT DE CAHOT : Troisième d'un Groupe III le 12 février sur ce parcours, puis troisième d'une étape du GNT à Amiens le 8 mars, il compte aussi une bonne deuxième place dans une course C le 8 avril sur les 2100 mètres de la grande piste. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable, il s'annonce redoutable d'autant qu'il a comme pilote Alexandre Abrivard.
1 HE AND ME : Trotteur très estimé par son mentor, ce fils de Bird Parker s'est plusieurs fois distingué l'hiver dernier à Vincennes et il vient de prouver sa forme en finissant deuxième d'un Groupe III le 17 mai sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien que restant ferré, il mérite lui aussi un large crédit.
11 HALLIX : Cette fille de Roc Meslois est une jument de classe qui compte deux victoires au niveau Groupe II au monté. A l'attelé, elle ne manque pas de moyens non plus. Après plus de neuf mois d'absence, elle a effectué sa rentrée le 16 avril à Lisieux dans une course pour amateurs (disqualifiée à un tour du but, mais plaisante ensuite en retrait). Lors de sa sortie suivante, le 13 mai dans une course C à Caen, elle s'est classée sixième en courant mieux que ne l'indique le classement. Sur la montante, drivée par Eric Raffin et présentée avec la confiance de son entraîneur, elle mérite logiquement crédit.
7 GUIDE MOI FORGAN : Cheval de haut niveau sous la selle, il a agréablement surpris à l'attelé le 13 mai à Caen, pour sa rentrée, en prenant la quatrième place à l'issue d'une belle fin de course. Vu son bon degré de forme, il convient de beaucoup s'en méfier pour son retour à Vincennes.
4 GAMIN JABA : Dans des Quinté+ de niveau D à Vincennes, il avait terminé cinquième le 14 avril sur 2850 mètres grande piste et s'était imposé courageusement le 12 mai, toujours sur le même parcours mais en rendant 25 mètres. Dans un tel lot, ce pensionnaire Jean-Michel Bazire est compétitif pour un bon classement.
12 FLASH DE VELY : Deuxième de l'étape du GNT du 8 mars à Amiens, il a ensuite connu un passage à vide, puis il a partagé la victoire avec Eclair Gold le 26 mai à Vincennes dans une course C. De retour en forme, il a ici une belle carte à jouer.
6 GAMBLE RIVER : Lors de sa dernière sortie, le 24 mai dans une étape du GNT au Croisé-Laroche, il a montré sa forme en retrait après avoir été disqualifié au départ. Et lors de sa sortie précédente, dans une course C à Vincennes, il s'était bien comporté derrière Harlem de Bucy sur 2700 mètres grande piste. Cet ancien trotteur de haut niveau a gardé de beaux restes. Pour une petite place.
10 FELIX DU BOURG : Cinquième d'une étape du GNT le 9 novembre à Nantes, il a ensuite été arrêté et vient de bien courir pour sa troisième sortie de l'année en se classant cinquième de l'étape du GNT du 24 mai au Croisé-Laroche. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 5 EOLIEN DE CHENU