Interviews courses pmu, mardi à Vincennes (R-1). Laurent Barassin : "J'ai une préférence pour KIDY D'EPONA."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Laurent Barassin alignera deux partantes dans le Prix Goberta, mardi à Vincennes (R-1). Il nous en parle :
"KARAIBE DE TILLARD (609) est toujours à la recherche d'une première victoire. Elle fait de son mieux mais elle n'a pas de marge de manoeuvre. Mardi, il s'agira de ses débuts au trot monté. Pour tout vous avouer, je reste réservé car ses derniers exercices n'étaient pas enthousiasmants. En outre, elle est moins à l'aise corde à gauche qu'à droite. J'ai une préférence pour KIDY D'EPONA (605). Elle a des moyens. Sa forme est optimale. Elle vient d'ailleurs de se classer 2e à Caen, lundi dernier. Dans l'immédiat, elle manque de références corde à gauche masi sachez qu'elle aurait fait l'arrivée et pris la 2e place, cet été à La Capelle si son jockey avait été moins "gourmand". La pouliche a répondu par une faute lorsqu'il a voulu la solliciter davantage. Aussi, je la pense capable de bien négocier les tournants à main gauche. D'ailleurs, à l'entraînement, à gauche, à droite, en montant, en descendant, elle ne sait pas faire de faute. Même si elle demeure un brin compliquée en compétition, je ne serais pas étonné si elle venait à s'illustrer dans ce lot. A noter qu'elle s'adapte à toutes les distances."
Il ajoute : "IMPERIAL MARANDAIS a bien gagné récemment à La Capelle. Il est resté bien. Il vient de gagner sur 1.800m mais il s'adapte à toutes les distances. Il pourrait courir vendredi prochain, à Paris. A noter toutefois que je préfère le courir caché, ce qui comporte parfois des aléas."