Interview pronostic pmu, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3). Alexandre Paul Giraud : "Sur sa fraîcheur, KRAK DE BUSSIERES devrait bien faire."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alexandre Paul Giraud (photo) évoque ses trois partants, de vendredi à Lyon-Parilly (R-3).
"JET WINNER (202) vient d'ouvrir son palmarès. Il a en effet gagné sous la selle, le mois dernier à Parilly. Il ne m'a pas surpris ce jour-là . Il lui fallait surtout un pilote qui parvienne à en tirer la quintessence. Il n'est pas méchant mais il faut constamment l'accompagner, éviter de lui faire confiance. Quentin Seguin, son dernier pilote, aura un autre partant dans cette course; Je m'attache donc les services de Charly Bouteiller. Il devrait s'en sortir. Je vais lui demander de ne pas déborder le cheval en partant et de faire un bon dernier kilomètre. Il s'agit d'un cheval d'avenir, qui devrait s'assagir avec le temps. Mon protégé est resté très bien. Vendredi, le lot est plus relevé mais je le pense capable de confirmer, tout du moins pour l'obtention d'une place.Â
JEFF BOLERO (210) va débuter sous la selle. Il n'a pas de courses favorables en ce moment à l'attelé. Elles arriveront en novembre. Le cheval est bien au travail. Il est taillé pour porter l'homme. Les essais à la maison n'étaient pas déplaisants. Il est sans doute inférieur au précédent cité mais il est pratique. Sur sa valeur affichée à l'attelé, il devrait faire l'arrivée.
KRAK DE BUSSIERES (512) réalise un bon début de carrière. Il compte six podiums en sept sorties. Il a bien gagné début juillet à Vichy. Il n'a pas couru depuis car il n'avait pas de courses à son programme, ou il fallait le diriger sur Paris. Il a bien fait cet été à droite mais je le préfère à gauche. Il n'est pas très grand mais il est bien proportionné. Vendredi, c'est une rentrée. En outre, il doit rendre la distance, mais le poulain est bien au travail. Son moral est intact. Il travaille régulièrement et a progressé dans ce domaine. Il sera muni de petits alus aux postérieurs. Sur sa fraîcheur, il devrait bien faire."