Pronostic PMU Quinté+ Handicap de Marseille, lundi à Marseille-Borély. INDIAN PACIFIC, dans son jardin

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Marseille-Borély dans le Handicap de Marseille, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5 +19,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. INDIAN PACIFIC (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 INDIAN PACIFIC : C'est un spécialiste de Marseille-Borély. En dix sorties sur cet hippodrome, il compte quatre victoires et deux deuxièmes places. En 35 de valeur, il avait terminé septième de cette épreuve l'an passé. Mais il s'est bien amélioré depuis et avait ainsi terminé deuxième d'un Quinté+ sur cette piste le 22 mai, en 41 de valeur. Ses deux dernières courses, le 9 octobre et le 14 septembre, prouvent sa forme. Avec un bon parcours, il devrait encore répondre présent.
12 CORTEZ BANK : Après sa quatrième place du 15 février dans un Quinté+ sur la psf de Cagnes, il a couru à sept reprises et a fini à six reprises sur le podium. Lors de sa dernière sortie, le 2 octobre dans un handicap de Classe sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé très nettement deuxième. Régulier et en bonne forme, il mérite lui aussi un large crédit.
1 DAR TOUNGI : Compagnon d'entraînement de Cortez Bank, il se recommande d'une sixième place derrière Indian Pacific dans le Quinté+ du 22 mai à Marseille-Borély, sur 1800 mètres. Deuxième le 14 septembre d'une course à conditions de Classe 2 à La Teste-de-Buch, il s'annonce redoutable pour son retour à Marseille-Borély, hippodrome sur lequel il compte deux victoires et quatre accessits en sept tentatives.
8 ESPRIT JOYEUX : Cet autre pensionnaire de Jérôme Reynier vaut mieux que sa dernière course. Jugé sur sa troisième place du 14 juillet à Aix-les-Bains dans une course à conditions de Classe 3, où il échouait à une courte tête de Cortez Bank en lui rendant 11 livres, ce poulain de 4 ans peut être retenu pour une surprise.
3 ROCQUEMONT : En douze courses à Marseille-Borély, il compte trois victoires, quatre premiers accessits, deux troisièmes places, une quatrième place, une cinquième place et une sixième place. Bien que pas revu depuis sa troisième place du 18 août, dans une course à conditions de Classe 2, ce mâle de 7 ans mérite crédit.
4 LAOS : Sa forme est sûre comme le prouve sa troisième place du 9 octobre sur ce parcours, 1/2 longueur derrière Indian Pacific. En 38,5 de valeur, ce hongre de 5 ans est théoriquement compétitif pour un bon classement.
10 RIO D'OCTOBRE : Lors de ses deux dernières sorties, dans des handicaps sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé troisième le 2 octobre et a gagné le 14 septembre. En grande forme, il est envisageable, au moins pour une petite place.
14 INTERIEUR : Vainqueur d'une course à conditions de Classe 4 le 4 septembre sur ce parcours, il s'est ensuite classé quatrième derrière Cortez Bank et Roi d'Octobre le 2 octobre. Pour une quatrième ou cinquième place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 6 SOLID SPIRITÂ