Interviews courses pmu, jeudi à Cabourg (R-4). Vincent Seguin : "LASCAUX DU PERCHE est un pur droitier."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Seguin (photo) évoque ses partants, ceux alignés jeudi, à Cabourg (R-4).
"INDIGO DU PERCHE (502) est généreux. Il se livre en course. Il est donc préférable de le courir de manière espacée. Sachez qu'il est meilleur corde à droite qu'à gauche. Il a également progressé dans sa maniabilité. Il est en bonne forme. Jeudi, l'engagement est correct. Il évolue dans sa catégorie. Il est préférable de lui masquer l'effort. Il a une chance.
LASCAUX DU PERCHE (604) a été disqualifié lors de ses débuts, fin août, à Agon-Coutainville. Il a depuis pris une bonne 3e place, à Vichy. C'est un pur droitier. Ce jour-là , j'avais également L'Amiral Street, qui, à mon avis lui est supérieur. Après cette course de Vichy, le poulain était moins bien. Depuis, sanns être à 100%, il me donne satisfaction au travail. C'est une course à côté de la maison. A priori, le lot n'a rien d'exceptionnel. Il devrait être dans le coup. Une place est dans ses cordes."
Il ajoute : "JAKOTA DU PERCHE était également engagé jeudi, à Cabourg. Ce cheval a été préservé mais il s'est montré relativement décevant cette année. Il est bien au travail mais j'ai besoin qu'il me rassure."