Interview pmu, mardi, à Vincennes (R-4). Nils Pacha : "Mes deux protégés peuvent venir brouiller les cartes."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nils Pacha (photo) nous renseigne au sujet de ses deux partants, ceux alignés mardi, à Vincennes (R-4).
"FLAMBOYANT DU RIB (411) m'a bien plu la dernière fois à Châteaubriant (ndlr, 7e le 11-11). La course a été "bloquée" ce jour-là . Il ne lui était pas donc aisé de rendre la distance. Auparavant, il s'était imposé aisément à Castéra-Verduzan, sur une piste peu propoce à la vitesse. C'était une course visée. Il avait répondu présent. Actuellement, il a des engagements aussi bien à l'attelé qu'au monté. J'ai opté pour cette course sous la selle dans laquelle il n'y a pas de 6-ans. En outre, il évoluera sur une distance à sa convenance. Il n'a pas eu la selle sur le dos depuis un moment. A la surprise, cela peut le motiver de revenir dans la discipline. Sachez qu'il va corde à droite comme à gauche. Je le préfère même à gauche. Il briguera un accessit.
IMPRUDENT (807) a rejoint mon écurie cet été. Nous l'avons remis sous la selle. A mon avis, c'est sa discipline de prédilection. Courant septembre, à Lyon, il avait pris une bonne 2e place d'autant que nous avions été offensif ce jour-là et il avait demandé à souffler en fin de parcours. Ensuite, il a confirmé à Laval, il se comportait très bien car il a évolué en deuxième épaisseur, le nez au vent. Je l'avais déférré des quatre ce jour-là . Et, la dernière fois, à Grenade-sur-Garonne, il n'était pas bien. A sa décharge, il avait un abcès dans le pied et manquait de souplesse dans les courbes. Cette course est à oublier. Au travail, le cheval est très bien. 2.200m, petite piste, c'est parfait pour lui car il sait démarrer vite. Il ne peine pas en partant et ensuite il peut faire du train, le nez au vent, sans caler. Son pilote aura comme consignes de "dérouler", à sa main. Il peut en prendre certains de vitesse. Avant le coup, il ne possède pas un toute première chance mais il peut les emmener loin. Vous l'aurez compris, mes deux protégés peuvent venir brouiller les cartes."