Interviews courses pmu, vendredi, à Chartres (R-2). Jules Leroulley : "J'ai une nette préférence pour LADY THORIS."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Entraîneur lauréat d'un quinté, courant septembre à Feurs, avec Harry de Sassy, Jules Leroulley (R-2) déléguera deux partants dans le Prix Atelier de l'Ozanne - Brou, vendredi, à Chartres (R-2). Voici ses impressions :
"LEE D'IRAI (206) s'est classé 2e en débutant, cet été à Arras. Ce jour-là , il avait été devant. Depuis, il a couru dans le peloton et il n'a pas confirmé depuis. La matin, il travaille honorablement mais, selon moi, ce n'est pas une grosse pointure. Ici, il va peut être aller de l'avant et fera de son mieux mais il y a certainement des poulains meilleurs que lui dans la course. LADY THORIS (210) est un pouliche sympa et pratique. Elle a effectué ses premiers pas publics, fin juillet à Carentan. Elle avait pris une bonne 2e place ce jour-là . Elle n'a pas couru depuis. Il s'agira donc d'une rentrée mais au travail, elle me donne satisfaction. Je pense même qu'elle a progressé. Sachez d'ailleurs qu'elle a pris de la force depuis plusieurs semaines. Certes, ce n'est pas une championne mais elle a les moyens de faire l'arrivée d'une course comme celle-ci. A noter également qu'elle a été esssayée sous la selle. Elle manque encore un peu de force pour y être opérationnelle mais c'était prometteur. Vous l'aurez compris, j'ai une nette préférence pour LADY THORIS."
Il ajoute : "LANNISTER D'AVRIL a couru un Gr.III le week-end dernier à Vincennes. Il a terminé dernier mais il a toutefois battu son record. A mon avis, il n'a pas le niveau des deux, trois premiers mais, avec un meilleur parcours, il aurait lutté avec les poulains qui ont conclu 4e et 5e ce jour-là . A mon avis, la Grande Piste ne va pas le déranger à terme mais j'envisage de lui accorder un break d'un petit mois, lui faire des soins, avant de revenir à la fin du meeting où il aura des courses davantage dans ses cordes. Il sera encore meilleur l'année prochaine en étant plaqué des quatre. Il est à l'aise piste plate. Aussi, il pourrait courir à Enghien au mois de mars, d'autant que c'est un pisteur et que la longue ligne sera un avantage pour lui. IDAHO A LA BRUYERE a été longtemps arrêté. Il a effectué son retour sous la selle, au mois d'octobre mais a fait un coup de sang ensuite, ce qui a perturbé sa préparation. Il devrait courir le 10 décembre. HARRY DE SASSY a pris 70.000 euros de gains cette année. Il a été volontairement breaké. Il se plait sur l'herbe et pourrait être dirigé sur le Trophée Vert, si sa tranche de gains le permet. A noter également que c'est un pur gaucher donc il faudra cibler les engagements."