Interview pronostic pmu, jeudi, Ã La Soie (R-4). Pierre Callier nous parle de ses...six partants

Publié
Par Stéphane Davy
Pierre Callier alignera pas moins de six partants, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Morceaux choisis.
"HAPAX (114) aligne les bons résultats depuis cet été. Il reste d'ailleurs sur une victoire à Paray-le-Monial. Il est resté bien. Il est complet, s'adapte à toutes les distances et toutes les cordes. Il faut juste lui masquer l'effort. Selon moi, il a le niveau pour confirmer jeudi mais avec ce mauvais numéro derrière l'autostart, il va nous falloir bénéficier d'un bon déroulement de course. A fortiori sur ce tracé réduit.
FALKO DE NOUVILLE (213) répète ses courses. Il est régulier. Il est en bonne forme. Il sera pieds nus. Il n'est pas déclassé mais il devrait une nouvelle fois lutter pour les places. Il s'est mis à tourner à gauche cette année mais sachez qu'il est mieux corde à droite.
GEISHA D'EM (311) a gagné le mois dernier à La Soie, en amateurs. Elle est restée bien. Ici, elle s'élance en deuxième ligne. Elle va subir et venir finir, en espérant une allocation. De mon côté, je drive GROOVE DE SYVA (310). Lui aussi n'a pas de marge de manoeuvre. Il est dans sa catégorie. Cela dit, il est régulier, répète ses courses et sera pieds nus. Aussi, une place est envisageable à la faveur d'un bon déroulement de course.
JESCO DE LA VALLEE (509) n'est pas dénué de moyens. Hélas, il n'a pas un programme en ce moment. Ici, il doit s'élancer en deuxième ligne. C'est ma principale réserve, d'autant qu'il lui faut parfois du temps pour se mettre "dans sa course" et qu'il peut encore faire une faute en début de parcours. Jeudi, une place est possible. C'est un trotteur taillé pour vieillir, d'autant qu'il a davantage de tenue que de vitesse.
INDEX DE CLAIVINCE (808) a connu des soucis respiratoires, l'hiver dernier. Il a donc été arrêté plusieurs mois et tarde à recouvrer ses meilleures sensations. On le présente au trot monté, à la surprise. Il est sorti à la maison avec la selle sur le dos mais je reste réservé à son sujet."