Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Tourcoing, vendredi à Vincennes. GAELIC DU ROCHER, c'est du solide !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Tourcoing, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d'âge, sept au premier échelon, le reste au second. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer parmi les plus argentés de la course.
16 GAELIC DU ROCHER (photo) : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier classement brut dans la Finale du Grand National du Trot, oùil affrontait des trotteurs de qualité supérieure. Retrouvant ici des rivaux à sa portée, et bien engagé, il s'annonce redoutable.
15 GHOSTBUSTER : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire dans le quinté Prix Saint-Georges de Didonne, en début de mois sur ce tracé, où il dominait ce jour-là des 6-ans. Aligné pieds nus, il devrait logiquement répéter.
13 GOLD DAIRPET : Lors de ses six derniers parcours, il n'a jamais conclu plus loin que 3e, ayant même enregistré trois victoires. Même s'il n'a pas été revu depuis le 2 novembre, date de sa 2e place acquise dans le quinté+ Prix de Soulac, il dispose d'une première chance.
10 GIRL DE BASSIERE : Certes, elle devra se mesurer aux mâles. Force est toutefois de constater qu'elle fait preuve d'une belle constance en pareille société. Volontaire, pratique et dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, sa place est à l'arrivée.
11 FANTASIA DE LIGNY : Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et deux places en dix quintés courus. Récente 3e sur plus court, à Vincennes, elle devrait courir en embuscade et bine conclure. La méfiance s'impose...
14 GUIDE MOI FORGAN : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès cette année, il se recommande de podiums intéressants. Il s'est notamment classé 2e du bien composé Prix Médusa, début novembre. Retrouvant ici un parcours de tenue à sa convenance, il ne saurait être négligé.
9 GAZ D'OCCAGNES : Il s'est classé 2e d'une étape du G.N.T, courant octobre avant de s'imposer le mois dernier à Toulouse. Même s'il est plus confirmé sur les tracés corde à droite, il a déjà bien fait à Vincennes, s'étant notamment classé 2e d'un quinté, courant septembre sur le tracé proposé. On garde.
5 GAMIN DU GAULTIER : Il a signé deux victoires de rang, à Agen et à Nantes, le mois dernier. Preuve de sa bonne forme. S'il a bien récupéré de sa place de 5e obtenue à Nantes, pas plus tard que lundi dernier, il peut venir brouiller les cartes. D'autant qu'il évoluera pieds nus.
En cas de non-partant : Le 4 GOSPEL VET