Pronostic PMU Quinté+ Prix Général de Rougemont, dimanche à Auteuil. CALLIANDRA a de bons atouts

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Général de Rougemont, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +8), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé collant (4,5) par France Galop. CALLIANDRA (notre photo) se présente dans cette épreuve avec une première chance.
12 CALLIANDRA : Troisième du Quinté+ du 3 mars à Auteuil, sur le parcours qui nous intéresse, puis deuxième le 13 mars d'un handicap à Compiègne, en terrain très lourd, cette fille de Clovis du Berlais détient une première chance dans ce Quinté+.
14 ASTALAVISTA : Poulain tout neuf, qui n'a débuté que le 19 novembre, sur les haies de Lyon-Parilly, il a ensuite couru deux fois à Cagnes et s'est classé bon deuxième du Quinté+ du 3 mars à Auteuil. En progrès, il s'annonce compétitif pour la victoire dans cette épreuve.
6 BLISSIMO : Il a débuté sa carrière en haies en province en s'imposant sur les haies de Jallais le 23 juin 2023. Dans des handicaps, il a pris un premier accessit sur les haies de Clairefontaine-Deauville en août et reste sur deux bonnes deuxièmes places, en décembre, sur les balais de Cagnes-sur-Mer et Fontainebleau. Il a fait ses preuves en terrain lourd et semble ainsi capable de se distinguer pour ses débuts à Auteuil.
1 KAMIKAZE DU TAY : L'an passé, il avait montré de bons moyens en haies sur les hippodromes de Vichy, Le Lion d'Angers et Compiègne. Lors de sa dernière sortie, le 2 décembre, il a terminé deuxième d'un handicap de référence +6 sur le parcours qui nous intéresse en terrain lourd. Il mérite logiquement crédit malgré son top-weight de 70 kilos.
2 MOHICAN : En trois tentatives dans des handicaps sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé troisième le 20 octobre, deuxième le 11 novembre et cinquième le 2 décembre. Ses moyens sont évidents à ce niveau. C'est une chance régulière.
7 PEARL DOCTOR : Pour sa sixième tentative en haies, après avoir montré de la qualité dans cette spécialité, il a pris la cinquième place du Quinté+ du 3 mars, qui peut servir de référence. Il est compétitif dans un tel lot.
16 NUPSALA NOLIMIT : Après avoir bien couru à deux reprises durant le meeting d'hiver de Cagnes, elle a fait tomber son jockey à la première haie dans le Quinté+ du 3 mars puis a terminé cinquième lors de sa sortie suivante, sur les haies de Compiègne dans une course à conditions de Classe 2. C'est un outsider séduisant.
3 MAGIC FLIGHT : Il avait montré d'intéressants moyens sur les haies d'Auteuil les 27 septembre et 24 octobre, dans une course d'inédits et une Classe 2. Dans le Quinté+ référence du 3 mars, pour sa rentrée, il a fini septième sans démériter. Il va sans doute montrer des progrès dimanche. Confié à  James Reveley, il constitue un bon coup de poker.
En cas de non partant : 15 ELIITE Â