Interview pmu, samedi 25 mai, à Beaumont-de-Lomagne (R-5). Jules Leroulley : "Je le juge capable de disputer les premières places."

Publié
Par Stéphane Davy
Jules Leroulley (photo) sera doublement réprésenté samedi, sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"JADE DE TOUCHYVON (604) est gentille. Il faut composer avec ses problèmes d'ovaires mais elle est bien en ce moment. Elle a été soignée. Elle a souvent rendu la distance lors de ses dernières sorties. Or, je reste persuadé qu'elle est meilleure en allant devant. Ce sera l'idée samedi, si l'occasion se présente. Ce n'est pas une grande débouleuse mais c'est une jument de train. Au premier échelon, elle peut les emmener loin. Il ne faut pas la sous-estimer. Elle peut finir parmi les quatre premiers.
LANNISTER D'AVRIL (711) a gagné en débutant l'été dernier avant de confirmer en prenant des places à Vincennes. Or, il n'avait pas le niveau de bons. Aussi, j'ai préféré le préserver sur la seconde partie du meeting d'hiver. Ce break lui a fait du bien. Il a pris de la force. Ce n'est pas qu'un précoce. Il répète ses courses. Il reste sur une bonne 2e place à Cholet. La corde à droite n'est pas un souci. En début de carrière, il était même mieux à main droite. Je le déplace dans le Sud-Ouest car il n'a rien de bien à courir autrement. Certes, il devra rendre la distance mais c'est un bon débouleur. Aussi, il devrait vite revenir sur les chevaux du premier échelon. Seul bémol : Il ne faut pas faire le travail tout seul. Il faut lui masquer l'effort. C'est un cheval de vitesse, un pur sprinteur. Il est à l'aise piste plate. En outre, il a franchi un palier en évoluant plaqué. Samedi, sans dire qu'il va gagner, je le juge capable de disputer les premières places. Je redoute surtout L'ARC. Cet été, il pourrait se produire à Enghien sur les parcours de vitesse. Or, cet été, il ne pourra plus être plaqué d'après le réglement envisagé. On le munira donc de petits alus."