Interview pmu, lundi, à La Capelle (R-2). Pavel Tamsin : "Je ne serais pas surpris de le voir s'illustrer d'entrée de jeu."

Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin (photo) aura trois partants, lundi, à La Capelle (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"LAMKELZE DE NIEL (203) effectuera sa première sortie sous mon entraînement. Il s'agit d'une récente recrue. C'est un ancien pensionnaire de Luc Roelens. Il demeure un brin nerveux mais il s'agit d'un poulain de qualité. Il avait d'ailleurs fait l'arrivée, fin mars au Croisé-Laroche. Le cheval n'a pas couru depuis mais il a du travail. Il est en condition physique avancée. Je demande à voir son comportement en course, mais, vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir s'illustrer d'entrée de jeu.
LOIR ET CHER (208) avait bien débuté à Saint-Omer avant de confirmer dans la foulée, au Croisé-laroche. Et, la dernière fois, pour sa rentrée, à La Capelle, il a trop "tiré" durant le premier kilomètre. C'était la première fois qu'il se présentait départ autostart. Cela l'a tendu. En outre, il était muni d'oeillères plates. Lundi, j'espère qu'il sera décontracté, en espérant le voir bien conclure. Je le pense inférieur à Lamkelze mais plus facile à utiliser.
JACKPOT JOMUNA (610) n'a pas été veinard la dernière fois, à La Capelle. Le cheval a terminé son parcours avec des ressources. Aux dires de son driver, Franck Ouvrie, le cheval aurait gagné avec un meilleur déroulement de course. C'est dommage, c'était une belle course pour lui et 1.800m c 'est son sport. Il est moins efficace sur les longues distances. Cela dit, il est gentil et volontaire. Seul hic; Il ne peut pas être déferré des antérieurs. Il a besoin de poids. Il a des "combi Pad". Lundi, il doit avoir une bonne carte à jouer."