Quinté+ Prix de la Place de la Concorde samedi à Longchamp, un objectif visé pour CLIMATE CHANGE ?

Publié
Par Patrick Desmaison
Ce gros handicap sert de support au Quinté. Il s'adresse à des trois et plus sur les 1.600 mètres de la grande piste. Les places à la corde peuvent avoir leur importance. La piste devrait être très souple.
409 - CLIMATE CHANGE : cet adepte des pistes souples a remporté un handicap classe 1 sur ce tracé, le 29/10/2023. Cette année, il a relativement peu couru et a été préservé pour cette épreuve. Il a été répéré lors de sa dernière prestation sur la PSF de Deauville.
408 - HALF HALF : il n'est guère constant mais dans un bon jour, il a les moyens un tel handicap. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'améliore et le terrain très souple servira ses intérêts. Méfiance !
412 - CROWDFUNDING : il a retrouvé la grande forme comme en témoignent ses victoires de Chantilly puis de Deauville. Il arrive avec de la fraîcheur sur ce gros handicap et demeure compétitif bien que pénalisé au poids.
406 - DOURIANN : il a remporté une listed le 29 juillet à Clairefontaine puis s'est placé de groupe 3. Il a connu une absence de neuf mois et ne compte que deux sorties en 2024. Il apprécie le souple et possède une chance en 44 de valeur.
407 - CHIRIMIRI : il est confirmé dans les gros handicaps mais son entourage a choisi de le rallonger avec succès cette année. Il a remporté un gros handicap à Vichy sur 1.400 mètres puis n'a pas démérité sur 1.600 mètres. Un adepte des pistes souples.
401 - ANTHORUS : jugé sur ses meilleures prestations, il détient une première chance dans cette catégorie. Cependant, il a hérité du 16 dans les stalles et vient de causer une déception à Longchamp, faiblissant de bonne heure. Il retrouve sa meilleure distance et doit être racheté.
413 - BLUE BROTHER : ce fils d'Intello est l'un des trois ans de ce gros handicap. Il a encore assez peu couru et reste sur une victoire sur les 1.500 mètres PSF de Deauville dominant facilement ses contemporains. Il n'a pas couru depuis et seul son 14 dans les stalles peut l'empêcher de bien faire.
410 - AMEDRAS : il n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Avec l'âge, il court désormais sur plus long. Certes, il reste sur des sorties modestes mais sa valeur a été revue à la baisse et il apprécie les pistes souples.
Regrets : 411 - HARRY WAY - 402 - WE RIDE THE WORLD - 404 - ETATIQUE