Interview pmu, dimanche à Beaumont-de-Lomagne (R-4). Louis Lalande : "J'ai une nette préférence pour JEFF DE MONPAZ."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des seize candidats au Prix Jean-François Maury, dimanche à Beaumont-de-Lomagne (R-4) dépendent de l'entraînement de Louis Lalande. Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"JEFF DE MONPAZ (204) est un ancien protégé de Thomas Levesque. Il est ensuite passé par l'écurie de Christophe Feyte, l'hiver dernier, avant de rejoindre mon écurie. Ce cheval a longtemps été arreté entre 4 et 5-ans. Cela dit, au regard de sa souche maternelle, c'est une famille de tardifs. Lorsqu'il a rejoint mon efffectif, il a fallu composer avec ses soucis pulmonaires. Aussi, il effectue surtout du travail foncier d'autant qu'il a déjà dévoilé de la vitesse en début de carrière. J'avoue qu'il nous a fait plaisir au cours des dernières semaines. Il reste désormais sur quatre succès, le dernier en date acquis à Bordeaux, au mois d'octobre. Il améliorait son chrono ce jour-là . Il n'a rien perdu de sa bonne forme. Dimanche, il fait face à un bon engagement aux gains. C'est un bon droitier. Je respecte l'oppostion mais j'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin
JANGO BELLO (213) n'est pas un trotteur précoce. Il sera meilleurs l'année prochaine. D'autant qu'il est assez massif. Dans l'immédiat, il est plus efficace au trot monté, A l'attelé, il n'a pas de marge de manoeuvre. Vous l'aurez compris, j'ai une nette préférence pour JEFF DE MONPAZ."