Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Château-Gontier, mercredi, à Vincennes. S’appuyer sur l’INDICE…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Château-Gontier, Quinté de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7e et 8-ans. Au regard des forces en présences, les cadets devraient se tailler la part du lion. A commencer par INDICE D’ARGENT, vu à son avantage sur le tracé proposé, l’hiver dernier.
13 INDICE D’ARGENT : Arrêté de janvier à décembre 2024, ce trotteur préservé reste sur une victoire, celle acquise récemment, le 26 janvier, à Nantes, et ce sur un tracé de tenue. Mieux encore, ses quatre dernières sorties sur le tracé qui nous intéresse ont été couronnées de victoires. Même ferré, il fait partie des choix prioritaires de la course.
12 ISTORIC MAUZUN : En vingt-neuf courses disputées, il a conclu à dix-sept reprises parmi les trois premiers, affichant même huit victoires. D’autre part, pour son unique sortie à Vincennes, il s’est imposé sur plus court, le 31 décembre, et ce en 1’11. Même s’il n’a pas été revu depuis cette victoire, il mérite un large crédit.
6 INTERIM BOY : Il se recommande de 14 podiums, dont six succès, en 24 courses courues. Preuve de son efficacité. Même s’il compte trois échecs en autant de quintés courus et bien que restant sur deux disqualifications, à Vincennes, il peut redorer son blason, d’autant qu’il sera pieds nus contrairement à son dernier parcours.
14 IDREAMIS : Cette jument s’est permis le luxe de remporter trois victoires consécutives, de mi-octobre, à fin novembre. Elle a depuis couru, ferrée, le 27 janvier à Rouen-Mauquenchy. Alignée cette fois déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement, elle revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. On garde.
8 IDEAL DU DIGEON : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Après avoir été tenu écarté de la compétition de septembre 2024 à janvier 2025, il n’a pas tardé à se mettre en évidence. Il s’est notamment classé 4e à Vincennes, le mois dernier. Aligné plaqué, il devrait prendre une nouvelle place.
15 IMAGE D’HERFRAIE : Elle a mieux terminé que ne l’indique sa place de 8e enregistrée dans le Prix de Toulouse, le mois dernier à Vincennes, sur plus court. Elle s’était auparavant adjugée le Prix d’Aubervilliers, face à ses contemporaines. Même si elle doit ici se mesurer aux mâles, elle ne saurait être sous-estimée.
4 HOUSTON DE CUIGNY : Certes, il doit affronter ses cadets. Or, lors de ses neuf dernières prestations publiques, il a enregistré quatre victoires et autant de places de 3e et la tenue ne lui fait pas défaut. De quoi lui valoir des supporters. Seul bémol : Il n’a encore jamais couru sur la Grande Piste de Vincennes.
16 IT’S PAT : Lors de ses cinq dernières courses, depuis septembre, il n’a jamais terminé plus loin que 4e. Il reste ainsi sur deux places à Vincennes, sur un tracé plus réduit, celui des 2.100m. D’autre part, il fait face à un engagement favorable au plafond des gains. Il constitue donc un trublion en puissance dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 7 ISIS DE LA FERME