Interview pmu, mercredi à Lyon-la Soie (R-4). Alexandre Paul Giraud : "Je le juge capable de participer activement à l'arrivée."

Publié
Par Stéphane Davy
Alexandre Paul Giraud (photo) déléguera deux partants, mercredi à Lyon-La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"ITALIO DE LA ROQUE (308) était auparavant entraîné dans la région par Franck Peltier. la dernière fois, en amateurs, il n'a pas pris un excellent départ. Ensuite, il a progressé le nez au vent. Cette course n'est pas à prendre au pied de la lettre. Désormais, il travaille dans un dos, au moral. Cela semble lui convenir. Mercredi, il doit affronter des 6-ans mais il est bien situé au premier échelon. Dès lors, il peut prendre son chèque.
L'ANGE DE RATILLY (703) a rejoint mon écurie l'année dernière, son éleveur ayant décidé de me l'envoyer. Le cheval a été castré. Sa première sortie sous mon entraînement, début décembre, à Parilly, m'a permis de mieux le cerner, d'autant que ce n'est pas un excellent gaucher. Il avait toutefois tracé une plaisante fin de course. Et, la dernière fois, à Saint-Galmier (5e, le 19 janvier), il était déferré. Cela l'a nettement amélioré. Hélas, ce jour-là , il a "rendu la main" à son driver en voltant, perdant une centaine de mètres. Il ne l'avait pas fait lors de sa sortie précédente. Ensuite, il était revenu recoller au peloton devant les tribunes. S'il était parti au trot ce jour-là , il n'aurait aps été loin de la vérité. La cheval demeure un brin tendu le matin mais il est resté bien. Il a un "moteir". Mercredi, j'espère qu'il prendra un départ correct. Si tel est le cas, je le juge capable de participer activement à l'arrivée. D'autant que le profil de La Soie, avec ses longues lignes droites va servir ses intérêts."
Il ajoute : "KRAK DE BUSSIERES a eté breaké. Je l'aime bien. J'ai préféré faire l'impasse sur le meeting d'hiver de Vincennes. Je le préserve et j'envisage de le faire vieillir. Il devrait effectuer sa course de rentrée, début avril. A noter que c'est un bon gaucher."