Interview pmu, lundi, Ã Vichy (R-4). Alexandre-Paul Giraud : "Il a sa chance."

Publié
Par Stéphane Davy
KRAK DE BUSSIERES (305) figure sur la grille de départ du Prix de Gerzat, lundi, à Vichy (R-4). Son entraîneur Alexandre-Paul Giraud (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Il s'est imposé en début d'année à La Soie, avant de confirmer avec une autre victoire, le mois suivant, début avril à Feurs. Ensuite, au printemps, j'ai un instant pensé l'aligner à Vincennes mais le lot était relevé et je n'ai pas pu avoir le pilote souhaité. Il a eu un petit break en mai. Et, la dernière fois, à Vivaux, je pense qu'il a été dérangé par le long voyage. En outre, le parcours ne s'est pas déroulé comme espéré. Il rendait la distance et préfère se retrouver dans le groupe de tête, dans la bataille. Sachez qu'il est mieux corde à gauche mais il a déjà fait l'arrivée à Vichy. Il est capable de bien démarrer. Ensuite, il est préférable de le maintenir en embuscade, en dedans. J'envisage également de le munir d'un bonnet fermé afin qu'il se montre moins froid que lors de ses deux derniers parcours. Il ne l'a jamais eu. Il évoluera déferré. Il a sa chance. Ensuite, je vais sans doute lui accorder une période de vacances, sachant qu'il a une bon programme, en fin d'année, notamment à Parilly."
Il ajoute : "IVAN LENDEL vient de gagner à Paray-le-Monial. Il s'était auparavant bien comporté dans des lots corrects. A mon avis, il a encore des gains à prendre cette année. C'est juste dommage qu'il soit encore délicat en partant car il avait l'opportunite de gagner plusieurs courses, en amateurs. A noter également que c'est un pur droitier."