Dimanche à Angers (réunion II). Grégoire Leenders : "Nous avons de solides ambitions dans le Prix Roger de Terves ! "

Publié
Par Canalturf
La journée s’annonce chargée pour la famille Leenders, dimanche sur l’hippodrome d’Angers, en réunion II. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Grégoire nous parle des sept partants de l’écurie :
"COTE ATLANTIQUE (109) va effectuer ses premiers pas en compétition. Sachez qu’elle est plaisante au travail. Elle devrait effectuer de bons débuts. En outre, ce parcours éducatif va lui permettre de prendre du métier avant d’être orientée vers Auteuil, l’année prochaine.
Même constat pour CALONGE (205). C’est d’une sœur utérine de Une Vague. Il s’agit d’une pouliche de qualité, appelée à réussir l’année prochaine en région parisienne. Il se pourrait également qu’elle effectue également une course cet hiver à Pau. Sachez qu’elle un peu plus petite, mais aussi plus trapue que Cote Atlantique. Cela dit, elles ont le même degré de préparation. En résumé, je ne serais pas étonné si elles faisaient l’arrivée d’entrée de jeu.
WICCALINA (306) ne manque pas de références. N’oubliez pas qu’elle s’est placée au niveau Listed-race, l’an dernier à Auteuil. Cela va lui faire du bien de courir ailleurs qu’à Auteuil. Elle a une bonne carte à jouer dans cette course. Je suis également confiant avec MERCIAN KING (307). C’est un bon cheval. En outre, il progresse constamment. Il était souvent pris de vitesse sur les haies et a désormais trouvé sa voie sur les "gros" obstacles.  Il s’est d’ailleurs très bien comporté, par deux fois, sur le steeple-chase de Fontainebleau. Le tracé d’Angers et le terrain lourd vont lui convenir. Selon moi, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Vous l’aurez compris, nous avons de solides ambitions dans ce Prix Roger de Terves.
CAP BRESIL (512) n’était pas prêt la dernière fois sur cette piste. Cette course est donc à effacer. Auparavant, au premier semestre, à Compiègne, il était tombé à la dernière haie  alors qu’il était compétitif pour la 2e et la 3e place. Une faute de jeunesse.  Il prend de la maturité. D’autre part, il a accusé des progrès depuis à l’entraînement. Il sera en outre muni d’œillères australiennes. Je pense également qu’il a hérité du peloton le moins relevé. Aussi, nous serions déçus s’il ne figurait pas à l’arrivée de cette course.
KILARE (708) et SIMBA DE TEILLEE (708)  seront ensuite au départ d’une course à réclamer. Ils évoluent dans leur catégorie. Ils doivent avoir leur mot à dire dans ce lot, le premier cité étant peut être plus perfectible que le deuxième. A noter qu’ils devraient ensuite enchaîner sur le meeting de Pau avant d’être probablement orientés sur le cross-country l’année prochaine."