Prix de l'Union européenne : Ustinof du Vivier contient Scarlet Turgot.

Publié
Par Dominique Cordier
On attendait un match entre USTINOF DU VIVIER (notre photo) et ALDERMAN. Peine perdue, car le second nommé s'est perdu une nouvelle fois dans ses allures sur l'aire de départ, étant disqualifié aussi sec.
Débarrassé de son rival le plus sérieux sur le papier, Matthieu Abrivard a pris le meilleur départ pour installer son partenaire à la tête et à la corde, s'inscrivant parfaitement dans la tactique favorite du pensionnaire de Sébastien Guarato.
Ensuite, il n'a eu qu'à gérer, d'abord l'attaque dans la montée de SIERRA LEONE, qui ne lui prendra jamais l'avantage et qui craquera totalement dans la ligne d'arrivée, puis le rush très incisif celui-là de SCARLET TURGOT dans la ligne d'arrivée.
Il est vrai que la lauréate du Prix de Cornulier, pour son retour au trot attelé, a connu un parcours en or, le long de le corde, dans le dos du futur lauréat. Si elle n'a jamais pu le déboîter à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle a pu en revanche se glisser à son intérieur, finissant à la vitesse du vent, mais l'affair était entendu pour son ancien compagnon de box, qui remporte un succès mérité.