Quinté+ Prix Danseur, dimanche à Chantilly. LE PIN, un solide point d'appui

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix Danseur, support du Quinté+ de ce dimanche à Chantilly, est un handicap sur 3100 mètres PSF ouvert aux chevaux de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus. LE PIN (notre photo) vient de prouver à deux reprises qu'il avait la pointure pour remporter une course de ce genre.Â
7 LE PIN : Le 21 mars, en prenant la troisième place du Quinté+ Prix Sagaro, sur les 3200 mètres de la PSF de Chantilly, il a confirmé son aptitude aux parcours de longue haleine, ainsi que sa compétitivité dans les gros handicaps. Bon finisseur, il a les moyens de s'imposer.
1 LANDJUNGE : Irréprochable, ce pur sang de qualité compte trois victoires et deux deuxièmes places lors de ses cinq dernières sorties. Deuxième du Prix Sagaro et vainqueur du Quinté+ du 11 avril sur 3100 mètres à Saint-Cloud, il mérite un large crédit malgré une pénalisation de 3 kilos. A noter que son jockey habituel, Marc Lerner, étant ce dimanche en Allemagne, il a été fait appel à  Christophe Soumillon.
3 EAGLE EYES : Cette pouliche de 4 ans, lauréate d'une course F l'an passé à Clairefontaine-Deauville, a peu couru (six fois), mais elle a montré un potentiel intéressant en se classant quatrième du Quinté+ du 11 avril. En théorie, elle détient une bonne chance. d'autant qu'elle avait bien couru lors de son unique tentative sur PSF.
6 SEA MIST : Ce hongre de 9 ans, vainqueur d'un Quinté+ en juin 2015, avait été éloigné de la compétition après le 26 juillet 2015. Depuis sa rentrée, le 17 janvier 2017, il s'est imposé sur la PSF de Pau et a pris la quatrième place du Quinté+ du 21 mars à Chantilly. Au papier, il est incontournable.
4 ASTRONOMY ALFRED : Remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs après son succès du 27 janvier à Chantilly, il a désormais moins de marge en évoluant en 37,5. Cependant, il n'a pas démérité dans les courses de référence du 21 mars et du 11 avril. Très performant sur les pistes en sable, il constitue une bonne possibilité pour une place.
11 COMBAT DES TRENTE : Malchanceux dans le Quinté+ du 11 avril à Saint-Cloud, il n'avait pas mal couru auparavant dans le Prix Sagaro bien que terminant seulement huitième. Contrairement aux deux dernières fois, il a hérité d'un petit numéro de corde (le 4). A l'issue d'un bon déroulement de course, il peut accrocher une belle allocation.
8 BUNOOK : Il vaut mieux que ses deux dernières courses. Jugé sur sa victoire dans le Quinté+ du 30 octobre 2016, su 3100 mètres, il mérite un certain crédit. Il a souvent bien couru sur la PSF de Chantilly. Méfiance.
12 DAGOBERT DUKE : Doté d'une belle pointe de vitesse finale, ce hongre de 7 ans est toutefois tributaire du rythme de la course car c'est un attentiste. Si la course est sélective, il peut venir accrocher une place, dans le cas contraire, il pourrait alors ne pas répondre présent. Affaire d'impression.
En cas de non partant : 14 TEODASH