Quinté+ Prix Georges Dreaux, mercredi à Caen. Un engagement de choix pour AZARO D'EVA !

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de La Prairie, à Caen, propose, ce mercredi, sa plus belle réunion de l’année avec les toujours très convoités Prix des Ducs de Normandie (gr.II), à l’attelé, et le Saint-Léger des Trotteurs, au trot monté. En attendant ces deux rencontres, le Prix Georges Dreux servira de support aux paris à la carte. Bien engagé au plafond des gains et déjà lauréat sur le parcours proposé, AZARO D’EVA (photo) s’y aligne avec de légitimes ambitions.
16 AZARO D’EVA : Ce protégé de Jean-Michel Bazire n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et deux places en six quintés+ courus. En outre, il peut se targuer de s’être déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse et fait face à un engagement de choix au plafond des gains. Obligé d’y croire.
15 BERRY FELIN : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son récent échec enregistré dans le Prix de Combrée, à Vincennes. D’autant que ce protégé de Gilles Delacour avait auparavant collectionné les bons résultats, s’adjugeant notamment un quinté+, le mois dernier à Cordemais. Il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
11 BLOOMA D’HERIPRE : Triple placée de Gr.II, sous la selle, cette pensionnaire de Grégory Thorel possède également des références au sulky. En attestent ses deux dernières prestations publiques sur l’hippodrome de Vincennes. A la faveur d’un parcours complet au trot, elle peut accompagner les premiers nommés.
4 VIKING DREAM : Certes, ce fils de Iserio est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+ mais il y compte toutefois quatre places en sept tentatives. D’autre part, il affiche un succès et une place de 2e en trois sorties sur le tracé qu’il retrouvera ici. Dès lors, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
2 ARLEQUINE D’EM : Après avoir été mise de côté durant l’hiver, cette fille de Nahar de Béval recouvre progressivement ses meilleures sensations. Sa récente place de 2e à Vincennes est là pour en témoigner. Même si ce podium a été obtenu dans une course à réclamer, elle est capable de venir brouiller les cartes.
8 BON COPAIN : Il n’a pas de marge de manœuvre en pareille société. Cela dit, il a les moyens de prendre une place dans ce lot, d’autant qu’il évoluera pieds nus pour ce rendez-vous et a prouvé son aptitude aux tracés corde à droite, comme en atteste sa palce de 3e acquise dans un quinté+, courant mars à Agen-Le Passage
10 BONNE COPINE : Compagne d’entraînement et de couleurs du précédent cité, cette représentante de Jean-Yves Rozé a déjà signé trois succès depuis le début de l’année, dont un quinté+, le 24 mars à Vincennes, et son entraîneur s’attache les services d’Eric Raffin. Bien que restant ferrée, elle garde son mot à dire.
12 PAPARAZZI : Ce hongre de 8-ans entraîné par Lutfi Koljini semble ici barré pour la victoire, notamment par ses cadets. Toutefois, sa place de troisième enregistrée fin avril à Laval atteste de sa bonne condition physique. En outre, il a déjà gagné corde à droite. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 1 TWIN’S FAIRYTAIL