Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), dimanche à Chantilly. HAPPILY peut damer le pion aux mâles

Publié
Par Stéphane Davy
Seule pouliche au départ du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), dimanche à Chantilly alors qu'elle pouvait également être alignée dans le Prix Marcel Boussac, le même jour, HAPPILY (206) ne surprendrait pas en damant le pion à ses contemporains dans ce classique réservé aux jeunes pousses.
Gagnante des Moyglare Stud Stakes (Gr.I), courant septembre au Curragh, la protégée d'Aidan O'Brien (photo) semble en effet capable de confirmer ce succès pour ses débuts dans l'Hexagone. Les compagnons d'entraînement MASAR (202), qui s'essaye en société plus huppée après un facile succès dans un Gr.III, le mois dernier à Sandown, et MYTHICAL MAGIC (203), lauréat du Prix François Boutin (Listed-race), cet été à Deauville, et troisième d'un Gr.II, depuis à Doncaster, effectuent également le déplacement d'outre-Manche avec des prétentions.
Face à cette solide délégation britannique, OLMEDO (201), battu de peu dans le Prix des Chênes (Gr.III), début septembre su le tracé qui nous intéresse, tentera de leur faire mordre la poussière.
Départ du Prix Jean-Luc Lagardère : 14h45, dimanche à Chantilly.