Quinté+ Prix du Luxembourg (Groupe III), samedi à Vincennes. CASH GAMBLE, le 5 peut lui porter bonheur

Publié
Par Nicolas Labourasse
A la veille du Grand Prix d'Amérique, comme de coutume, le Prix du Luxembourg sert de support au Quinté+. Sur 2100 mètres grande piste, départ à l'autostart, ils seront quinze chevaux de 5 à 10 ans inclus (E à V) n'ayant pas gagné 800.000 € à en découdre. Remarqué dans le Grand Prix de Bourgogne, CASH GAMBLE (notre photo) se présente dans ce beau Groupe III avec une toute première chance.
Le pronostic gratuit Quinté+ PMU
5 CASH GAMBLE : Dans le Grand Prix de Bourgogne, sur le parcours qui nous intéresse, il avait beaucoup de ressources et semblait pouvoir terminer dans les trois premiers quand il s'est enlevé à la sortie du tournant final. S'il répète une telle valeur ce samedi (en restant cette fois sage jusqu'au bout), il ne serait pas étonnant de le voir s'imposer. Première chance.
2 CLEANGAME : Troisième de la Finale du GNT (dont il avait fini premier au classement général), il vient de renouer brillamment avec la victoire, le 12 janvier, dans le Prix du Forez (Gr. III). Présenté pour la seconde fois pieds nus, il s'annonce redoutable, même s'il est plutôt confirmé sur les longues distances.
7 DIJON : Spécialiste des courtes distances, il a notamment remporté, le 12 octobre dernier, le Championnat Européen des 5 ans (Gr. I) sur les 2100 mètres de la petite piste. Romain Derieux a fait de ce Prix du Luxembourg un objectif pour son pensionnaire. Préparé pour, il devrait jouer un premier rôle.
12 EROS DU CHENE : En 2017, il avait terminé deuxième du Critérium des Jeunes et avait remporté le Prix Albert Viel (Gr. I). Ce 5 ans est donc un trotteur de classe. Ses deux dernières sorties, dans le Critérium Continental et dans le Prix de Croix, sont satisfaisantes et encourageantes. Comme les 5 ans connaissent, en règle générale, une belle réussite dans cette épreuve, ce pensionnaire de Julien Le Mer mérite logiquement crédit.
11 VIVID WISE AS : Lui aussi est âgé de 5 ans et lui aussi s'est bien comporté dans le Critérium Continental et le Prix de Croix. Originaire d'Italie, il avait évolué à un haut dans son pays dans sa prime jeunesse. Sébastien Guarato, son entraîneur actuel, est loin d'être négatif à son sujet. Sur ce parcours à sa convenance, il convient de s'en méfier pour une place.
13 DAY OR NIGHT IN : Ce trotteur venu de Suède avait terminé cinquième du Grand Prix de Bourgogne 2017 avant d'enlever le Prix Jean-René Gougeon (Gr. III), également disputé sur les 2100 mètres grande piste. Il a bien couru le 6 janvier dans le Prix de Lille. Sa forme est sûre. Sur ce tracé qu'il aprrécie, il constitue un bel outsider.
4 SHARON GAR : Le 28 janvier 2018, cette jument italienne, fille du crack VARENNE, s'était imposée dans le Prix Helen Johansson, Groupe III disputé sur le parcours qui nous intéresse. Sixième du Prix de Blois et quatrième du Prix de Lille, elle a elle aussi son mot à dire pour une place, à l'issue d'un déroulement de course favorable.
10 VOLTAIRE GIFONT : Ce trotteur de 5 ans italien compte deux victoires à Vincennes, deux fois au niveau Groupe III. Quatrième récemment du Prix de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer, il sera plus à son avantage ici sur une courte distance. Avec le 10 en seconde ligne, il va probablement devoir subir la course, mais avec un bon parcours, il n'est pas impossible de le voir accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 8 VALCHIRIA OPÂ