Samedi à Reims (R-3). Geert Lannoo : "ENIGME est en retard de gains."

Publié
Par Stéphane Davy
Geert Lannoo (photo) effectuera trois heures de trajet pour se rendre samedi à Reims. Il nous parle des partants de l'écurie familiale :
"HERMES DU CHATAULT (508) a été fortement malade après sa course d'Amiens, l'été dernier. Il a donc été arrêté. Ensuite, on l'a laissé tranquille durant l'hiver en faisant l'impasse sur le meeting d'hiver de Vincennes. Il a bien évolué de 3- à 4-ans. C'est un bon cheval. Il est bien né. Sa course de rentrée au Croisé-Laroche, le mois dernier, m'a bien plu. Le chrono était bon. Il avait travaillé gentiment tout l'hiver. Il a accusé des progrès sur sa rentrée. Je le préfère corde à droite. A gauche, il lui faut des grandes pistes. Sachez également qu'il est mieux départ autostart qu'à la volte. Il lui arrive de se montrer fautif au départ. Il sait aller devant comme attendre. Sur une petite piste, c'est aussi bien d'aller devant. Je compte sur lui. Il a une bonne année à faire.
ENIGME (104) ne manque pas de moyens. Elle a collectionné les bons résultats cet hiver à Mons. Elle est restée au mieux. Le départ volté ne devrait pas la déranger. Elle est mieux corde à gauche mais elle s'adapte à droite. Elle est capable d'aller devant. Selon moi, elle est en retard de gains. Nous avons un driver amateur très adroit. Je lui vois une très bonne chance."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il évoque également quelques éléments de l'écurie : "Lundi, à La Capelle, je driverai GENESALIA. Elle a progressé sur sa course de rentrée, au Croisé-Laroche. Elle ne gagne pas souvent mais elle répète ses valeurs. Elle aura une belle chance. Elle démarre bien à la volte. Elle se plaît à La Capelle. FINGALO a des moyens. Hélas, il n'a pas été épargné par les ennuis de santé. En outre, il a mis du temps à retrouver ses bonnes sensations après sa castration. s'est produit au trot monté au Croisé-Laroche, le mois dernier. Il s'est donné un coup ce jour-là . Il a une légère fracture. Aussi, nous sommes obligés de le mettre au repos."