SEALIWAY pressenti au départ du Prix de Fontainebleau (Gr.III), dimanche à ParisLongchamp.

Publié
Par Stéphane Davy
Possible tremplin vers la Poule d'Essai des Poulains, le Prix de Fontainebleau (Gr.III) fera l'objet de nombreuses attentions, dimanche, sur l'hippodrome de ParisLonghcamp. En ce milieu de semaine, la liste des prétendants fait apparaître huit noms.
Parmi eux, il convient de souligner celui de SEALIWAY, lauréat du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I),début octobre sur ce même hippodrome du Bois de Boulogne mais pas revu depuis sa place de 5e obtenue dans la Breeders' Cup Juvenile Turf (Gr.I),le mois suivant, à Keeneland, aux Etats-Unis. Nul doute que sa course de rentrée sera scrutée de près.
Il croisera le fer avec RAIKU, facile vainqueur d'une classe I, le mois dernier à Saint-Cloud, avec PARCHEMIN, qui n'a pas connu la défaite en deux sorties publiques l'an dernier, s'adjugeant notammentle Prix Isonomy (Listed), avec GALIK, gagnant -de-bout en bout- du Prix Omnium II, le mois dernier à Saint-Cloud, où il dominait notamment EASTER, avec SUMMITER, vu à son avantage cet hiver à Cagnes-sur-Mer,avec POLICY OF TRUTH, pas revu depuis le 24 octobre, date de sa 4e place obtenue dans le Critérium International, et avec JUANITO, venu d'outre-Rhin avec des ambitions. St.D.