Mercredi à Toulouse (R-1). Quentin Machet : "A mon avis, il fait partie des deux, trois bonnes chances de cette course."

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Richard Westerink, Quentin Machet (photo) drivera JIMOKO (209) dans le Prix de la Depêche du Midi, mercredi, à Toulouse (R-1). Il a livré ses impressions à notre journalliste Stéphane Davy :
"C'est un poulain de qualité. Après avoir pris plusieurs places, il s'est imposé fin mai à Parilly. Je suis allé devant ce jour-là et nous avons contrôlé. Il est désormais plus complet. Il va corde à gauche comme à droite. Il s'est étoffé au cours des dernières semaines. Il change. Il a également pris de la vitesse. Mentalement, c'est également mieux. Il a encore besoin d'apprendre mais il commence comprendre son métier. Dans l'immédiat, il évolue ferré; avec du poids. Cela lui convient. Le cheval est resté bien. Il est capable de faire un effort prolongé. aIl doit certes rendre la distance, mais à mon avis, il fait partie des deux, trois bonnes chances de cette course. J'espère surtout que la course sera rythmée et qu'il pourra venir finir sur des adversaires "fatigués"."
Il nous parle également de JERICHO DE JARY (204), qui sera également au départ de cette rencontre : "Il est régulier. Or, c'est uniquement un droitier. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a pas été revu en piste depuis le mois de mars. Ou alors, il avait de mauvais engagements, aux 25 mètres, à Beaumont-de-Lomagne. Cela dit, il a du travail. Il s'est exercé... Il part en tête. Il sera plaqué pour l'occasion. Aussi, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."