Interviews Quinté+ PMU, samedi à Enghien (R-1). Rencontre avec Cyril Travert

Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans la Manche, à côté de Villedieu-les-Poëles, et ce depuis une dizaine d'années. Cyril Travert déléguera GAZOLINE DU SEUX (305-photo) dans le Quinté Prix du Rhône, samedi, à Enghien (R-1). Rencontre.
Cyril, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?
Après sa victoire dans un quinté, fin février, à Vincennes, la jument a eu un break. J'ai allégé le travail. Cela dit, je ne l'ai pratiquement jamais arrêté. J'ai préféré la garder dans le rythme. Elle est sortie régulièrement à la promenade avant de reprendre l'exercice progressivement. Elle a effectué sa course de rentrée, le mois dernier, à Laval. Et, la dernière fois, à Vincennes, sa course comporte des excuses. La jument s'est tendue après le faux-départ. Elle a ensuite progressé le nez au vent avant de logiquement demander à souffler.
Quels seront ses principaux atouts ?
La jument est en bonne forme. Elle est performante corde à gauche. Elle s'adapte à toutes les distances, même si sur les tracés de tenue, son effort final est moins prolongé. Il lui faut surtout une course rythmée. En outre, elle sait démarrer vite. J'espère que son driver pourra lui masquer l'effort. Elle est plus à l'aise de la sorte. Si elle peut bénéficier d'un bon déroulement de course, en embuscade, elle devrait finir vite. Je ne serais pas surpris de la voir à l'arrivée de ce quinté.