Interviews courses pmu, mardi à Cabourg (R-3). Sébastien Poilane : "GRILLE PAIN trouve une belle occasion de refaire parler de lui dans cette course."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sébastien Poilane (photo) évoque la candidature de son pensionnaire GRILLE PAIN (401), candidat au Prix de Fauville-en-Caux, mardi, à Cabourg (R-3).
"Cela allait trop vite pour lui courant août, à Meslay-du-Maine. Il améliorait toutefois son chrono perosnnel ce jour-là , affichant une réduction kilométrique de 1'13''3 mais les premiers "marchaient" 1'12' et fractions. En outre, il s'était retrouvé le nez au vent. Depuis, le cheval a rapidement été disqualifié à Angers, et plus récemment, à Cholet, il affrontait des 6-ans et devait rendre la distance. Les conditions de course n'étaient pas favorables. Ajoutez-à cela qu'il a "voyagé" en dehors. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Le cheval me donne satisfaction à l'exercice. Il se présente à un mois d'intervalle. C'est bien pour lui car il apprécie courir avec de la fraîcheur. A noter qu'il est mieux corde à droite. Mardi, à Cabourg, l'engagement est intéressant, sans ses cadets. Il a l'avantage de partir en première ligne derrière l'autostart. Il sera déferré des antérieurs. Il ne l'a plus été depuis un moment. Selon moi, il trouve une belle occasion de refaire parler de lui dans cette course."