Interview quinté+ Prix Gratia, vendredi, à Vincennes (R-1). Trois questions à Hédi le Bec

Publié
Par Stéphane Davy
HAITIAN FIGHT SONG (811-photo) participera au Prix Gratia, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes (R-1). Rencontre avec son entraîneur, Hédi Le Bec.
Hédi, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégée ?
La jument a bien gagné cet hiver à Angers avant de confirmer à Laval. Ensuite, à Vire (ndlr, 4e le 3 mars), elle ne s'est pas "allongée" pour finir mais elle a néanmoins eu un comportement correct, d'autant qu'elle était ferrée et qu'elle n'était pas munie d'oeillères descendantes ce jour-là . Et, la dernière fois, je comptais sur elle à Enghien, une piste à sa convenance. Elle a répondu à mes attentes en prenant une bonne 2e place.
Quels seront ses principaux atouts ?
La jument a bien récupéré. Elle n'a rien perdu de sa bonne condition physique. En outre, elle se présentera de manière moins rapprochée que la dernière fois. Par ailleurs, elle a progressé dans sa mise en jambes. Comme vous le savez, elle est capable de belles fins de course.
On vous sent confiant...
Oui. Certes, je la juge plus efficace piste plate mais elle s'était classée 2e sur ce tracé, au mois de janvier. Il n'y pas pas de 6-ans dans la course. C'est un bon engagement pour elle. J'ai des raisons d'y croire.