Interviews pmu, dimanche à Angers (R-3). Etienne d'Andigné : "Le lot est à sa portée."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Etienne d'Andigné évoque ses partants, ceux alignés dimanche à Angers (R-3).
BEAUTYSTARS (201) effectue une rentrée mais il est prêt. C'est un engagement visé. Il devrait lutter pour la victoire. Je redoute surtout le pensionnaire de Joël Boisnard. A noter qu'il peut encore se montrer négligeant sur les obstacles donc je voulais lui donner davantage de métier en province avant de venir à Auteuil.
NUPSALA NOLIMIT (209) lui est inférieure. Il ne faut la juger sur sa dernière chute. Elle est restée bien. Une place est envisageable. Cela s'est souvent mal "goupillé" pour elle mais elle vaut mieux que ses 50.5 de valeur. Elle sera ensuite dirigée dans les handicaps, sur le steeple-chase car elle manque de vitesse en haies.,
LOUSTIC BERE (303) a effecté des débuts timides. Il a été prudent. Il est encore entier et reste assez "précieux" dans ses sauts. A sa décharge, il n'avait pas vu le gazon. A noter que nous l'avons dressé assez rapidement donc je n'ai pas été surpris de ce résultat. Il a passé l'hiver aux écuries. Il progresse. A lui de montrer du mieux. Il briguera un accessit.
LE GRAND LUX (305) est inédit. Le poulain travaille bien. Je l'apprécie beaucoup. Il a passé une bonne partie de l'hiver à l'écurie. Il a également "sauté" à l'extérieur. Il se montre déjà professionnel. Pour tout vous avouer, on l'avait dejà eu à 3-ans. Selon moi, il est prêt à faire de bons débuts. Je le juge capable de finir sur le podium. Par l'avenir, il sera orienté sur le steeple.
KONFIANCE ALLEN (604) n'a pas couru depuis le mois de novembre. Je ne voulais pas lui faire sa rentrée directement à Compiègne, dans une listed. Elle a une chance. Ensuite, elle va suivre le programme classique à Compiègne, une piste à sa convenance. A noter qu'elle s'adapte à tous les terrains. Il faut gérer son mental, mais selon son jockey, elle est ausi bien en galopant, devant, à sa main.
SANTANA BEACH (707) est bien. Elle me semble prête, sans être spécialement affûtée. J'ai souhaité lui trouver un engagement intéresssant ici, à Angers, pour la débuter sur le steeple. Le lot est à sa portée. A noter qu'elle reste dépendante du terrain lourd. Ensuite, elle va courir en région parisienne et va alterner les deux disciplines car elle n'est pas barrée en haies."