Quinté+ Prix des Saponaires, jeudi à Cabourg. BEA THORIS, la course visée !

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de Paris-Vincennes fait relâche ce jeudi. Celui de Cabourg sera le théâtre du quinté+ avec le Prix des Saponaires, épreuve réservée aux juments de 6,7 et 8-ans. Au regard des forces en présence, les plus jeunes, et notamment celles ayant l’avantage de partir au premier échelon, semblent en mesure de se tailler la part du lion.
6 BEA THORIS : Excellente droitière, cette fille de Hand du Vivier n’a jamais terminé plus loin que 6e en dix sorties sur cette piste de Cabourg. En outre, elle évoluera pieds nus et ses derniers résultats plaident en sa faveur.  Soigneusement préparée pour cet objectif, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
4 BERKANE : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société. D’autre part, elle a déjà gagné, par deux fois, corde à droite. Nul doute qu’elle devrait ici afficher des progrès sur sa course de rentrée effectuée le mois dernier sur ce tracé.
2 BESLOISE VERDERIE : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, en début de mois à Angers. Preuve non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux tracés corde à droite. En outre, elle a déjà fait l’arrivée à Cabourg. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.
10 BAMBINA FORTUNA : Si l’on excepte sa disqualification du mois dernier à Saint-Malo, elle a collectionné les bons résultats depuis le mois de septembre. Par ailleurs, elle retrouve le parcours sur lequel elle s’est imposée le 26 octobre. En dépit de son rendement de distance, elle mérite une mention favorable.
16 ARYTHMIE DU TRIO : Elle se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès enregistré en début de mois à Angers. Confirmée sur cet anneau normand, comptant d’ailleurs deux places de 3e en autant de sorties sur le tracé proposé, elle devrait être dans le coup.
15 BARIANE JAMES : Avec seulement trois courses au compteur cette année, elle aborde cette période avec de la fraîcheur. Quatrième de Gr.II, l’an dernier sous la selle, et ayant amélioré son chrono attelé, le mois dernier dans un quinté+ à Vincennes, elle a les moyens de s’illustrer en pareille société.
3 ALLEE DE FLEUR : Cette pensionnaire de Patrick Angéliaume a tracé une encourageante fin de course, le mois dernier à Angers. D’autre part, elle évoluera déferrée des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Au premier échelon de départ, elle ne surprendrait pas en se glissant à l’arrivée.
7 VESTA DE HEREL : Certes, son unique sortie sur cette piste de Cabourg s’est soldée par une disqualification. Toutefois, elle ne manque pas de références sur les parcours à main droite, et s’est bien comportée le mois dernier. Bien située au premier échelon de départ, elle garde son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partante : 13 AHRIMA TURGOT