Mercredi à Saint-Galmier (R-4). Rémi Mourlon : "A mon avis, elle fait partie des meilleures chances du premier échelon."

Publié
Par Stéphane Davy
Rémi Mourlon (photo) aura trois partants, mercredi à Saint-Galmier (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy : "
GRAIN D'OR PIPOL (114) est arrivé chez moi cet hiver. C'est une bonne recrue. Il s'est imposé par deux fois, mais dans des lots peu relevés. Il s'agit d'un cheval brave, gentil. Il va corde à gauche comme à droite. Il sait démarrer vite. C'est une course à coté de la maison. Mais, cette fois, le lot est plus relevé, il doit rendre la distance et il ne pourra être déferré. Aussi, il me semble préférable de l'envisager pour les places. ELITE DE BAS (502) a connu ses soucis. Il a fallu la soigner d'une tendinite. Elle a été arrêtée un an, de janvier 2019 à janvier 2020. Elle a fait beaucoup de piscine, cela lui a fait du bien Elle a fait deux courses cet hiver à Vivaux pour se remettre dans le bain avant de repointer le bout des naseaux, fin janvier, à la Soie. Puis, elle a bien gagné, de bout en bout, récemment sur cette piste de Saint-Galmier. Elle est restée en bonne forme. Elle aura l'avantage de partir en tête. Si elle s'élance convenablement, elle devrait confirmer. Il faut volter large avec elle. Mais, après 50m de course, elle est sympa. C'est une jument de train. A mon avis, elle fait partie des meilleures chances du premier échelon.DAVIDOFF DU KLAU (614) est bien connu à ce niveau. Or, il est un peu malin. Il faut lui "tirer du train". Je ne suis pas certain qu'il soit fait pour les courses pour apprentis. Il a pour lui de courir à côté de la maison. Il lui faudra la bonne course. Si tel est le cas, il est capable de d'être dans le coup."
Il nous invite également à suivre : "GENIAL DU POMMEAU est une bonne recrue. Il a bien gagné à La Soie. On va cibler corde à droite avec lui."