Mercredi, Ã Marseille-Vivaux (R-4). L'avis de Mathieu Daougabel : "Le profil de Vivaux est fait pour lui convenir...."

Publié
Par Stéphane Davy
Mathieu Daougabel (photo) se rendra mercredi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux (R-4) avec trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HOPEFUL DREAM (209) est arrivé à l'écurie l'an dernier, après l'été. Il n'a pas gagné depuis pas mal de temps (ndlr, depuis novembre 2019) mais il est relativement régulier. En outre, il est bonne condition physique. Il vient d'ailleurs de se classer 2e à Agen. Il est relativement complet. Il s'adapte à tout. Il a du mental. Il sait démarrer. Ensuite, en fonction du rythme de l'épreuve, j'aviserai en course. Le profil de Vivaux est fait pour lui convenir....L'engagement au premier échelon est intéressant. Il devrait être dans le coup. Ne le sous-estimez pas !
GRACIEUSE MIC (301) est une récente recrue. Elle a rejoint mon effectif en fin d'année dernière. Cela dit, elle a de l'envie. En outre, elle est relativement dure à l'effort et reste capable d'aller devant si nécessaire. Ses deux derniers chronos dans le Sud-Ouest attestent de sa bonne condition physique actuelle. Je la préfère légèrement corde à droite mais elle a déjà réussi sur les parcours à main gauche par le passé. Mercredi, il y a sans doute des chevaux meilleurs qu'elle au second échelon, mais elle a pour elle de partir en tête, à Vivaux. Elle peut les emmener assez loin. D'autant que la tenue ne lui fait pas défaut.
TESTA DI CAVOLO (402) est à l'écurie depuis trois semaines. C'est un cheval de 8-ans. Il a été acquis lors de ventes, sur Internet. Il évoluait auparavant en Suède. Sachez que le cheval possède de la tenue. Cela dit, j'ai encore besoin d'apprendre à le connaître en compétition. Pour être franc, il m'est difficile de me prononcer à son sujet."