Interviews courses PMU, samedi, à Nantes (R-2). Thierry Poché : "JOINVILLE LE PONT possède une première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Thierry Poché évoque les chances de ses trois partants, ceux alignés samedi à Nantes (R-2).
"BARTABELLO (207-photo) a gagné pour sa rentrée, le mois dernier à Fontainebleau. Il s'est depuis bien comporté sur plus court, à ParisLongchamp (ndlr, 3e le 30 avril). Le cheval est en bonne forme. Il s'adapte partout. Il a de la tenue. Il est facile à utiliser. Aussi, il a quelques atouts à faire valoir... A noter qu'une piste assouplie favoriserait ses intérêts. Le fait de revenir sur les obstacles avec lui n'est pas d'actualilté.
JOINVILLE LE PONT (604) est toujours à la recherche d'un premier succès mais il reste sur une série de places d'honneur sur les obstacles. Il a parfois tendance à être allent, et en faire de "trop" dans un parcours. J'espère donc une course avec du train. Il peut aller devant si besoin mais je préférerais le voir patienter. Cela dit, il est sérieux et bon sauteur. L'engagement est bon. Selon moi, il possède une première chance. Ensuite, il pourrait être orienté sur le steeple-chase.
FOLISH GOLD (807) est toujours ingambe à 9-ans. Elle vient d'ailleurs de signer deux succès sur le steeple-chase de Saumur. Elle n'a désormais plus d'engagements intéressants dans cette discipline. Je la présente donc en Haies. Je lui ai laissé le temps de bien récupérer. Elle est en bonne condition. Elle sera montée dans le dos des leaders. Elle affronte cette fois un opposition plus conséquente. Il y de bons éléments en haut de tableau. Avant le coup, on vise une 3e-4e place. A noter également qu'elle n'aime pas le lourd. Ensuite, elle pourrait courir un handicap à Châteaubriantmais si je la trouve fatiguée, elle ira au repos."